Passer au contenu Début du contenu

FAAE Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LE COMITÉ DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DEMANDE L'ADOPTION D'UN ÉCHÉANCIER ET LE DÉPÔT D'UN PROJET DE LOI EN FAVEUR DE L'OBJECTIF DE 0,7% AU CHAPITRE DE L'AIDE À L'ÉTRANGER

Ottawa, 13 juin 2005 -

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international de la Chambre des communes a déposé aujourd’hui un rapport adopté par des représentants de tous les partis, lesquels demandent que le gouvernement du Canada s’engage à fixer un échéancier budgétaire concret afin que l’objectif de 0,7% du PNB d’ici 2015 soit atteint relativement à l’aide au développement international. Le Comité a aussi demandé qu’un projet de loi soit déposé afin de faire de la réduction de la pauvreté la priorité de l’aide au développement du Canada.

« Nous avons entendu un grand nombre de témoignages convaincants en faveur de cet objectif, et nous sommes d’avis que le Canada doit maintenant agir afin de jouer un rôle de chef de file parmi les pays du G8 », a déclaré le président du Comité, M. Bernard Patry.

Le Comité a également commencé à examiner l’Énoncé de politique internationale publié par le gouvernement en avril, et il entend poursuivre les consultations publiques sur tous les aspects de cet Énoncé d’ici la fin de l’année.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Andrew Chaplin, Greffier du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international
Téléphone: (613) 996-1540
Courriel: FAAE@parl.gc.ca