Passer au contenu Début du contenu

FAAE Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Consultation électronique

Ottawa, 21 octobre 2005

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international de la Chambre des communes a lancé aujourd’hui une consultation en ligne dans le cadre de son examen de l’Énoncé de politique internationale du Canada – Fierté et influence : notre rôle dans le monde. La consultation électronique du Comité est publique, tous les Canadiens peuvent y participer. Les mémoires électroniques pourront être présentés à partir du vendredi 21 octobre 2005 et seront acceptés jusqu’en décembre 2005.

Le Comité a entrepris un examen de l’Énoncé de politique internationale du Canada que le gouvernement a présenté au Parlement le 19 avril 2005. Il a commencé à tenir des audiences publiques à Ottawa en avril 2005 et il les poursuivra dans d’autres régions du Canada au cours de l’automne. L’information recueillie grâce à ces audiences et à la consultation électronique permettra au Comité de présenter son rapport et ses recommandations finales au Parlement.

Le Comité veut connaître les vues des Canadiens au sujet des questions soulevées dans l’Énoncé de politique internationale. La consultation en ligne invite les Canadiens à répondre à une série de questions concernant les politiques et les priorités internationales du Canada dans un monde en évolution. Comme l’a déclaré le président du Comité, Bernard Patry (député libéral de Pierrefonds-Dollard), « nous sommes plus qu’intéressés à connaître l’opinion du plus grand nombre possible de Canadiens et nous croyons que la consultation électronique renforce notre travail en nous permettant d’obtenir l’avis de gens qui ne communiqueraient autrement pas avec nous ». Les résultats des audiences et de la consultation seront rendus publics au moment de la présentation du rapport du Comité au Parlement.

Les Canadiens peuvent remplir le questionnaire électronique lorsqu’ils visitent le site Web du Comité (http://www.parl.gc.ca/faae-f).

- 30 -

Pour en savoir plus sur l’examen du Comité, veuillez communiquer avec :
Angela Crandall, Greffière du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international
Téléphone: (613) 996-1540
Fax: (613) 996-1962
Courriel: FAAE@parl.gc.ca