Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La compétitivité, une formule gagnante pour le Canada.

Ottawa, 7 décembre 2006 -

(Le 8 décembre 2006) – Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes a déposé aujourd’hui son rapport prébudgétaire de 2006 intitulé : La compétitivité, une formule gagnante pour le Canada.

Le rapport contient 43 recommandations découlant des audiences que le Comité a tenues à Ottawa et d’un bout à l’autre du pays, en septembre et en octobre. Le rapport reflète les témoignages que le Comité a recueillis auprès de plus de 400 groupes et particuliers qui ont fait des présentations portant sur le thème des consultations prébudgétaires de 2006, soit la compétitivité.

M. Brian Pallister, député et président du Comité, a déclaré : « J’ai confiance que la mise en œuvre des recommandations contenues dans le rapport mettra le Canada sur la voie de la productivité et de la compétitivité croissantes nécessaires pour assurer notre avenir. Nos recommandations touchent des domaines très divers, mais visent toutes à favoriser la compétitivité de nos citoyens, de nos collectivités et de nos entreprises dans cet avenir qui sera caractérisé par des changements technologiques rapides et l’émergence de nouvelles puissances économiques.

« Nos recommandations visent la santé, l’éducation et l’incitation à travailler et l’incitation à épargner afin de stimuler la productivité de la population. Les recommandations concernant l’infrastructure et l’environnement au Canada, ainsi que les dons de charité, le bénévolat et le soutien des arts et de la culture aideront à rendre les collectivités plus concurrentielles. Finalement, la compétitivité des entreprises augmentera avec l’adoption des recommandations visant par exemple l’impôt des sociétés, le soutien en R&D et en innovation, la réglementation et le commerce international », a ajouté M. Pallister.

M. Pallister a conclu en ces termes : « Je sais que mes collègues se joignent à moi pour remercier les groupes et les particuliers, d’un océan à l’autre, qui ont pris le temps de nous faire part de leurs observations sur l’imposition, les dépenses et les autres mesures fédérales qui peuvent servir à assurer au Canada toute la compétitivité qu’il peut et doit présenter. Sans leur précieux concours, le Comité aurait été tout simplement incapable d’accomplir le travail nécessaire afin de présenter ses vues sur les priorités du prochain budget fédéral ».

Le rapport du Comité est sur le Web : www.parl.gc.ca/FINA-f.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
M. Brian Pallister, président, Comité permanent des finances de la Chambre : 613-995-9511
Mme Elizabeth Kingston, greffière, Comité permanent des finances de la Chambre : 613-992-9753