Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


CONSULTATIONS PRÉBUDGÉTAIRES 2011 MÉMOIRES PUBLIÉS SUR LE SITE WEB DU COMITÉ

Ottawa, 28 septembre 2011 -

Aujourd’hui, le Comité permanent des finances de la Chambre des communes est heureux d’annoncer que, pour la première fois de l’histoire du processus de consultation prébudgétaire du Comité, le texte de tous les mémoires présentés au Comité dans le cadre du processus sera publié dans le site Web du Comité.

« Cette mesure donnera plus de transparence et d’ouverture au processus de consultation prébudgétaire », a déclaré le député James Rajotte, président du Comité des finances de la Chambre. « Certes, le Comité tente d’entendre le plus de Canadiens possible au cours du processus, à Ottawa et partout au Canada, mais tous ne peuvent être entendus. En conséquence, bon nombre des propositions budgétaires que présentent les Canadiens ne sont jamais étudiées parce qu’elles ne figurent pas à l’ordre du jour du Comité. Le fait de publier tous les mémoires sur le site Web du Comité permet à tous les Canadiens intéressés de prendre connaissance des idées importantes et novatrices qui nous sont présentées au sujet des priorités du budget fédéral. »

À ce jour, plus de 400 mémoires d’organismes et de particuliers de partout au Canada ont été soumis au Comité. Dans le site Web du Comité, les mémoires seront classés en ordre alphabétique, selon le nom des organismes ou des particuliers qui les ont présentés. Une version texte de chaque mémoire peut être téléchargée, tant en français qu’en anglais. Les mémoires qui dépassent la limite de cinq pages prescrite par le Comité dans son communiqué de presse de juin 2011, pourraient ne pas être publiés intégralement dans le site Web.

À la suite des consultations de 2011, un rapport sera rédigé, puis présenté à la Chambre des communes en décembre 2011. Le ministre des Finances tiendra compte des suggestions des Canadiens ainsi que des recommandations du Comité dans l’élaboration du budget fédéral de 2012.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Guyanne Desforges, Greffière du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Marlene Sandoval, Greffière de comité
Téléphone : 613-943-7371
Courriel: FINA@parl.gc.ca