Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Rapport des consultations prébudgétaires de 2011

Ottawa, 14 décembre 2011 -

Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes a déposé aujourd’hui un rapport à la suite de ses consultations prébudgétaires de 2011. Intitulé « Maintenir le cap sur l’emploi et la croissance au Canada », ce rapport comprend 53 recommandations visant quatre secteurs : les finances fédérales, les entreprises, les collectivités et les particuliers.

« À mon avis, les recommandations du Comité, dont on espère la mise en œuvre dans le budget fédéral de 2012, favoriseront la solidité du pays et une reprise économique soutenue. Ces deux thèmes étaient au centre de nos préoccupations lorsque nous avons examiné les suggestions des groupes et des particuliers qui ont présenté des mémoires et témoigné durant nos consultations, » a déclaré M. James Rajotte, président du Comité.

M. Rajotte devait ajouter : « Au nom du Comité, je désire remercier les 410 groupes et particuliers qui ont fait part de leurs observations au sujet des priorités dont devrait être assorti le prochain budget. Leurs points de vue font partie intégrante de nos consultations prébudgétaires. Je voudrais également les remercier d’avoir accepté que leurs mémoires soient affichés sur le site Web du Comité. Cette nouveauté a permis à l’ensemble des Canadiens et Canadiennes d’être mieux informés des priorités budgétaires telles que vues par d’autres résidents, entreprises et collectivités du pays. »

Le Comité a commencé ses consultations prébudgétaires de 2011 le 27 juin 2011, alors que les Canadiens et Canadiennes ont été invités à faire connaître leur point de vue au sujet des mesures à prendre pour favoriser une relance économique soutenue au pays, la création d’emplois durables de qualité, le maintien de taux d’imposition relativement peu élevés et l’équilibre budgétaire. Le Comité a rencontré des groupes et des particuliers à Ottawa, en Ontario; Whitehorse, au Yukon; à Prince-Rupert, en Colombie-Britannique; à Saskatoon, en Saskatchewan; à Windsor, en Ontario; à Toronto, en Ontario; à Montréal, au Québec; à St. John’s, à Terre-Neuve ainsi qu’à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Pour avoir accès au rapport du Comité : http://www.parl.gc.ca/CommitteeBusiness/ReportsResponses.aspx?Cmte=FINA&Mode=1&Parl=41&Ses=1&Language=F

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Guyanne Desforges, Greffière du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca