Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité des finances de la Chambre dépose son rapport des consultations prébudgétaires de 2012

Ottawa, 12 décembre 2012 -

M. James Rajotte, député et président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, a déposé aujourd’hui à la Chambre le rapport des consultations prébudgétaires du Comité de 2012. Intitulé « Emplois, croissance, productivité et changements démographiques: défis et opportunités pour le Canada », ce rapport comprend 60 recommandations touchant les finances fédérales, les particuliers, les entreprises et les collectivités.

« Encore une fois, je suis heureux de présenter le rapport prébudgétaire du Comité, lequel résume les propositions formulées lors de nos audiences, indique les noms des particuliers et des groupes qui ont répondu à nos cinq questions en ligne et expose les recommandations de nos membres. Nous sommes d’avis que l’application des recommandations figurant au chapitre 6 consolidera les finances du Canada et profitera aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités. Cette consolidation aura à son tour des retombées positives pour l’ensemble du pays en tant que nation » a déclaré M. Rajotte.

M. Rajotte a ainsi conclu : « Je désire remercier les particuliers et les groupes qui ont comparu devant nos membres à Ottawa et souligner la participation des 324 organismes et 475 particuliers qui ont répondu à notre questionnaire en ligne. Le 8 juin, les Canadiens ont été invités à faire connaître leur point de vue sur les cinq questions suivantes : reprise économique et croissance, création d’emplois, changement démographique, productivité et autres défis. J’aimerais remercier, au nom du Comité, toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire et accepté que leurs réponses soient affichées sur notre site Web. Étant donné que le public a accès à ces renseignements, tous les Canadiens peuvent s’informer des priorités budgétaires des autres résidents, entreprises et collectivités du pays. »

L’article 83.1 du Règlement de la Chambre des communes précise que chaque année, le Comité est autorisé à examiner les propositions concernant les politiques budgétaires du gouvernement et à faire rapport à ce sujet. Le rapport du Comité est accessible au : http://www.parl.gc.ca/CommitteeBusiness/ReportsResponses.aspx?Cmte=FINA&Language=F&Mode=1&Parl=41&Ses=1.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jean-François Lafleur, Greffier du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca