Passer au contenu
Début du contenu

FEWO Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES RECOMMANDATIONS

Recommandation 1

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada définisse clairement les résultats qui pourraient contribuer à harmoniser et à optimiser les efforts déployés par les intervenants pour attirer les femmes vers les professions des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques.

Recommandation 2

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada maintienne son engagement à l’égard des analyses comparatives entre les sexes par l’entremise d’Analyse comparative entre les sexes plus.

Recommandation 3

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada appuie  les mesures en place pour encourager les femmes dans les métiers spécialisés.

Recommandation 4

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada travaille avec les intervenants pour donner aux femmes et aux filles des occasions de s’intéresser dès un jeune âge aux domaines des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques.

Recommandation 5

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada continue à appuyer les programmes de mentorat, comme « Mon expérience, sa réussite – Accompagnez-la vers le succès » de Condition féminine Canada, afin de donner aux filles des modèles à suivre de femmes dans les sciences.

Recommandation 6

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada s’efforce de créer des réseaux de mentorat et de soutien par les pairs pour les femmes en sciences, en technologies, en génie et en mathématiques, ainsi que de relier et d’intégrer ceux en place.

Recommandation 7

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada appuie l’intégration des réseaux de mentorat existants pour les femmes et les filles en sciences, en technologies, en génie et en mathématiques.

Recommandation 8

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada encourage les femmes et les filles à envisager une carrière dans les métiers spécialisés et dans les sciences, les technologies, le génie et les mathématiques et qu’il fasse valoir les débouchés et les avantages financiers qui y sont associés.

Recommandation 9

Le Comité recommande que le gouvernement du Canada continue d’appuyer les programmes de sensibilisation du public pour mieux faire connaître l’étendue des possibilités associées aux domaines des sciences, des technologies, du génie et des mathématiques.