Passer au contenu Début du contenu

ENVI Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent de l'environnement et du développement durable
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Environment and Sustainable Development

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité de l’environnement se lance dans un ambitieux plan de travail

Ottawa, 20 avril 2016 -

Le Comité permanent de l’environnement et du développement durable de la Chambre des communes est heureux d’annoncer qu’il a convenu à l’unanimité d’entreprendre les quatre premières études suivantes pendant la 42e législature :

1) une évaluation de la Loi fédérale sur le développement durable, ainsi qu’un examen de sa Stratégie connexe;

2) un examen de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999);

3) une évaluation des aires protégées fédérales et des objectifs en matière de conservation;

4) un examen des mesures que doit prendre le Canada pour contribuer de manière équitable aux efforts internationaux visant à limiter la hausse de la température mondiale, ce qui comprendra une section sur l’énergie propre et les technologies propres.

Le texte intégral des motions adoptées décrivant chaque étude se trouve sur le site Web du Comité.

Présidé par Mme Deb Schulte, députée, le Comité se compose des libéraux John Aldag, William Amos, Mike Bossio, Darren Fisher et Mark Gerretsen, des conservateurs Jim Eglinski (vice président), Ed Fast et Martin Shields, et du néo-démocrate Nathan Cullen (vice-président).

« Le Comité a entrepris ses travaux en toute transparence et collégialité. Nous avons choisi de réaliser ces études, car nous croyons qu’il est important de s’attaquer à ces enjeux afin d’améliorer les résultats environnementaux et d’atteindre les objectifs du développement durable », a déclaré la présidente. « Le Comité a terminé l’étude sur la Loi fédérale sur le développement durable et rendra compte de ses constatations avant l’été. Il a aussi lancé l’examen de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) et se réjouit à la perspective de commencer très bientôt les deux autres études. »

Le Comité reçoit des mémoires écrits dans le cadre de ces études. Il est aussi possible de comparaître devant le Comité en personne.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Cynara Corbin, Greffière du Comité permanent de l'environnement et du développement durable
Téléphone: 613-992-5023
Courriel: ENVI@parl.gc.ca