Passer au contenu Début du contenu

FAAE Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des affaires étrangères et du développement international

House of Commons / Chambre des communes


Standing Committee on Foreign Affairs and International Development

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


FAIRE AVANCER LE PROGRAMME SUR LES FEMMES, LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

Ottawa, 31 mars 2016 -

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international de la Chambre des communes étudie le rôle que joue le Canada dans le soutien de l’application des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies concernant les femmes, la paix et la sécurité (1325, 1820, 1888, 1889, 1960, 2106, 2122 et 2242). Ensemble, ces résolutions exigent la protection des droits des femmes et la participation effective de celles-ci à tous les actes visant à prévenir les conflits, y mettre un terme, et s’en relever.

Le présent Plan d’action national du Canada sur les femmes, la paix et la sécurité expirera le 31 mars 2016. Dans leur étude, les membres du Comité tentent alors de faire le point sur les progrès accomplis à ce jour et sur les défis qu’il reste à relever, en vue de formuler des recommandations sur les mesures à prendre.

Les organismes et les personnes qui souhaitent faire part de leurs commentaires sont invités à envoyer un mémoire écrit au greffier du Comité.

Le site Web du Comité donne d’autres renseignements sur les réunions au cours desquelles le Comité se penche sur les femmes, la paix et la sécurité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Angela Crandall, Greffière du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international

Téléphone: 613-996-1540

Courriel: FAAE@parl.gc.ca