FEWO Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent de la condition féminine | Standing Committee on the Status of Women |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LE COMITÉ DE LA CONDITION FÉMININE INVITE LE PUBLIC À LUI PRÉSENTER DES MÉMOIRES ÉCRITS DANS LE CADRE DE SON ÉTUDE SUR LA SÉCURITÉ ÉCONOMIQUE DES FEMMES AU CANADA.
Ottawa, 22 juin 2017 -
Le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes invite le public à lui présenter des mémoires écrits dans le cadre de son étude sur La sécurité économique des femmes au Canada. Le Comité examinera des façons d’améliorer la sécurité économique des femmes et d’assurer leur participation égale à l’économie canadienne. Le Comité examinera :
- les facteurs contribuant au taux plus élevé de pauvreté chez les femmes que chez les hommes;
- les éléments ayant une incidence sur le revenu des femmes, notamment l’écart salarial entre les hommes et les femmes et la ségrégation professionnelle;
- les répercussions sur la sécurité économique des femmes du travail non rémunéré de prestation de soins, ainsi que du travail à temps partiel et de la précarité d’emploi;
- les répercussions sur le bien-être économique des femmes des programmes fédéraux de la sécurité du revenu comme l’assurance-emploi et la prestation fiscale pour le revenu gagné;
- les outils pour renforcer la sécurité économique des femmes, y compris le congé parental et la garde des enfants; et
- les mesures et les stratégies susceptibles d’accroître l’entrée, la participation, la rétention et la représentation des femmes dans des postes de leadership économique dans le secteur public et privé, au sein des conseils d’administration d’entreprises ainsi que dans les secteurs des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.
Le Comité demande que les mémoires écrits portent sur les sujets mentionnés ci-dessus et qu’ils comprennent des recommandations précises sur la façon dont le gouvernement fédéral peut améliorer la sécurité économique et le leadership des femmes au Canada. La date limite pour présenter un mémoire écrit au Comité, dans l’une ou l’autre des langues officielles, est le mardi 15 août 2017. Les mémoires ne doivent pas dépasser deux pages (environ 1 000 mots). Ils doivent être envoyés par voie électronique au greffier du Comité, à FEWO@parl.gc.ca, ou présentés en ligne sur le site Web du Comité. Veuillez consulter le Guide de présentation d’un mémoire à un comité de la Chambre des communes pour tout complément d’information. Le Comité pourrait inviter certaines personnes et certains organismes à lui fournir des renseignements supplémentaires à la suite de leur premier mémoire. Le Comité est impatient d’entendre les Canadiens sur ce sujet important. Il publiera un rapport final, assorti de recommandations, qui proposera des mesures que pourrait prendre le gouvernement fédéral pour améliorer la sécurité économique des femmes au Canada et assurer leur participation égale à l’économie canadienne. Le Comité invite tous les Canadiens à suivre ses travaux sur son site Web, où ils trouveront des renseignements supplémentaires sur les membres, les réunions et les témoignages et les délibérations en direct.
- 30 -
|