Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité des finances de la Chambre annonce les prochaines étapes du processus de consultations prébudgétaires de 2019

Ottawa, 11 septembre 2018 -

Aujourd’hui, le président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, l’honorable Wayne Easter, C.P., député, a annoncé le calendrier des audiences du Comité, qui poursuit ses consultations en prévision du budget fédéral de 2019.

Entre le 4 juin et le 3 août 2018, le Comité a reçu un peu moins de 500 mémoires présentés par des particuliers et des organisations qui s’intéressent à la croissance économique. « Je suis très heureux qu’un si grand nombre de personnes et de groupes canadiens aient fait part de leurs priorités au sujet du prochain budget », a déclaré M. Easter. « Nous avons reçu toutes sortes de propositions et d’idées innovatrices qui portent sur de nombreux domaines de la politique publique fédérale, et nous sommes impatients d’entreprendre nos audiences la semaine prochaine. »

M. Easter a ajouté : « Le Comité entamera ses audiences prébudgétaires le 18 septembre 2018 et visitera les quatre coins du pays pour rencontrer les Canadiens et les Canadiennes et les représentants des organisations canadiennes dans leur propre ville. »

Le Comité tiendra des audiences prébudgétaires à Ottawa au cours des semaines du 17 et du 24 septembre 2018. Il y aura également des audiences un peu partout au pays durant les semaines du 1 et du 15 octobre selon le calendrier suivant :

1 octobre : Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

2 octobre : Saint Jean (Nouveau Brunswick)

3 octobre : Québec (Québec)

4 octobre : Oshawa (Ontario)

5 octobre : Toronto (Ontario)

15 octobre : Whitehorse (Yukon)

16 octobre : Victoria (Colombie-Britannique)

17 octobre : Edmonton (Alberta)

18 octobre : Winnipeg (Manitoba)

M. Easter a terminé en ajoutant ceci : « Je suis heureux d’annoncer que le Comité tiendra encore une fois des séances à micro ouvert aux quatre coins du pays, incluant à Ottawa, pour tous les Canadiens et les Canadiennes qui souhaitent témoigner de manière informelle. Vous aurez ainsi la chance de donner votre avis sur les priorités budgétaires. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Afin de nous permettre d’entendre les témoignages du plus grand nombre possible de Canadiens et Canadiennes, les interventions ne pourront durer plus d’une minute. »

Les détails sur l’endroit où auront lieu les consultations et sur l’inscription pour les séances à micro ouvert seront bientôt disponibles.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
David Gagnon, Greffier du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Alexandre Jacques, Greffier du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9602
Courriel: FINA@parl.gc.ca