Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité des finances de la Chambre dépose son rapport sur ses Consultations prébudgétaires en vue du budget de 2017

Ottawa, 7 décembre 2016 -

Aujourd’hui, l’honorable Wayne Easter, C.P., député, a présenté le rapport du Comité permanent des finances de la Chambre des communes sur ses Consultations prébudgétaires en vue du budget de 2017. Le rapport a été présenté à la Chambre conformément à l’article 83.1 du Règlement.

« Le rapport, intitulé Créer les conditions favorables à la croissance économique : des outils pour les gens, les entreprises et les collectivités, constitue l’aboutissement des consultations menées par le Comité des finances de la Chambre en vue du budget de 2017 », a déclaré M. Easter. « Le rapport comporte 81 recommandations, la plupart concernant des mesures qui aideraient les Canadiens, leurs entreprises et leurs collectivités à contribuer à la croissance économique du pays. »

« Au nom du Comité, je tiens à remercier ceux qui ont produit les centaines de mémoires qui nous ont été présentés en ligne, ainsi que les centaines de groupes et de particuliers qui ont témoigné devant le Comité, à Ottawa et dans l’ensemble du Canada. Cette contribution nous a vraiment été utile pour formuler nos recommandations sur les éléments qui devraient faire partie du prochain budget », a-t-il poursuivi.

Pour conclure, M. Easter a déclaré : « Quand nous avons lancé nos consultations prébudgétaires, en septembre, nous avons commencé par entendre les témoignages des représentants de chaque organisme de développement régional fédéral, sachant que ces organismes sont importants pour la croissance du Canada. Au cours de l’hiver, nous produirons un rapport qui résumera les questions qu’ont soulevées ces organismes dans leurs présentations. »

On peut obtenir une copie du rapport du Comité à : Créer les conditions favorables à la croissance économique : des outils pour les gens, les entreprises et les collectivités

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Suzie Cadieux, Greffière du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca