Passer au contenu Début du contenu

FINA Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le Comité des finances de la Chambre des communes dépose son rapport sur les consultations prébudgétaires en vue du budget de 2018

Ottawa, 8 décembre 2017 -

Aujourd’hui, le président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, l’honorable Wayne Easter, a présenté le rapport sur les consultations prébudgétaires en vue du budget fédéral de 2018. Ce rapport a été présenté conformément à l’article 83.1 du Règlement.

« Le rapport du Comité, intitulé Favoriser la croissance inclusive : Stimuler la productivité et la compétitivité au Canada, est l’aboutissement des consultations menées par le Comité en vue du budget de 2018 », a déclaré M. Easter. « Les consultations prébudgétaires sont essentielles puisqu’elles permettent aux Canadiens d’exposer leurs priorités pour les budgets à venir. Les propositions de cette année portaient sur les façons d’améliorer la productivité et la compétitivité des Canadiens et de leurs entreprises. »

« Au nom du Comité, je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé les mémoires qui nous ont été soumis via le site web, de même que tous les groupes et particuliers qui ont comparu devant nous à Ottawa et partout au Canada. Nous remercions également les personnes que nous avons rencontrées à Washington et à New York, qui nous ont fait part de leurs conseils et de leurs réflexions sur l’économie des États Unis et les relations commerciales que nous entretenons depuis longtemps avec ce pays. Tous ces commentaires ont véritablement joué un rôle déterminant dans les recommandations que nous avons élaborées au sujet du prochain budget », a ajouté M. Easter.

Consultez le rapport ici : Favoriser la croissance inclusive : Stimuler la productivité et la compétitivité au Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Suzie Cadieux, Greffière du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca