Passer au contenu Début du contenu

FOPO Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des pêches et des océans
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Fisheries and Oceans

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Fermeture prochaine de la station STCM de la Garde côtière canadienne de Comox

Ottawa, 6 mai 2016 -

Après la tenue d’audiences publiques en mars et en avril 2016, le Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes a déposé aujourd’hui son rapport à la Chambre des communes, intitulé Rapport sur la fermeture du centre des Services de communication et de trafic maritimes de Comox. L’objectif général des recommandations du Comité est que la fermeture prévue du centre des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM) de Comox se fasse de manière prudente afin d’assurer la sécurité des marins et de l’environnement.

À la lumière des opinions conflictuelles exprimées par les différents témoins, le Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes a formulé un certain nombre de recommandations. Les membres du Comité croient que celles-ci permettront d’accroître la surveillance et la reddition de comptes sur le rendement et la viabilité du système des SCTM au Canada. Le Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes a aussi demandé qu’une évaluation des risques du projet de regroupement des SCTM dans la région de l’Ouest soit réalisée tous les ans.

Pour en apprendre plus sur le Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes et lire le rapport, ainsi que les transcriptions des réunions antérieures, veuillez vous rendre sur le site Web du Comité à l’adresse suivante : http://www.parl.gc.ca/Committees/fr/FOPO.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
David Chandonnet, Greffier du Comité permanent des pêches et des océans
Téléphone: 613-996-3105
Courriel: FOPO@parl.gc.ca