Passer au contenu Début du contenu

FOPO Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des pêches et des océans
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Fisheries and Oceans

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LE COMITÉ PERMANENT DES PÊCHES ET DES OCÉANS SE RENDRA DANS DES COLLECTIVITÉS CÔTIÈRES DU NOUVEAU BRUNSWICK, DE LA NOUVELLE ÉCOSSE ET DU QUÉBEC POUR SON ÉTUDE SUR LES ZONES DE PROTECTION MARINE AUX TERMES DE LA LOI SUR LES OCÉANS.

Ottawa, 10 octobre 2017 -

Des membres du Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes (« le Comité ») visiteront des collectivités côtières au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle Écosse et au Québec pour évaluer les répercussions sociales, économiques et environnementales des zones de protection marine (ZPM) dans ces régions. Avec son étude sur les ZPM, le Comité souhaite s’assurer que tous les usages et valeurs traditionnels sont dûment examinés et respectés dans les critères et le processus d’identification et d’établissement des ZPM.

Le président du Comité, M. Scott Simms (Coast of Bays — Central — Notre Dame) sera accompagné de M. Pat Finnigan (Miramichi — Grand Lake), de Mme Bernadette Jordan (South Shore — St. Margarets), de M. Mel Arnold (North Okanagan — Shuswap) et de M. Wayne Stetski (Kootenay — Columbia).

Le 16 octobre 2017, le Comité visitera l’Institut océanographique de Bedford, à Dartmouth, en Nouvelle Écosse. Il tiendra par la suite des consultations à Chéticamp et à Sydney (Nouvelle Écosse), le 17 et 18 octobre 2017. Le 19 octobre 2017, le Comité visitera Gaspé (Québec), et entendra les témoignages des parties intéressées à Shippagan (Nouveau Brunswick), le 20 octobre 2017.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Nancy Vohl, Greffière du Comité permanent des pêches et des océans
Téléphone: 613-996-3105
Courriel: FOPO@parl.gc.ca