Passer au contenu Début du contenu

TRAN Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Transport, Infrastructure and Communities

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


À l’appui des écoles de pilotage au Canada

Ottawa, 9 avril 2019 -

Aujourd’hui, le Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités de la Chambre des communes a déposé à la Chambre des communes un rapport intitulé : À l’appui des écoles de pilotage du Canada.

Dans le cadre de son étude, le Comité a examiné les différents défis que doivent relever les écoles de pilotage au Canada, particulièrement dans le contexte d’une pénurie mondiale de pilotes. Le comité a entendu 26 témoins et a reçu 13 mémoires de parties prenantes.

Le rapport contient 12 recommandations au Gouvernement du Canada pour appuyer les écoles de pilotage à fournir des pilotes qualifiés à l’industrie aéronautique canadienne. Ces recommandations visent à appuyer directement les écoles de pilotages et les étudiants, de même qu’à favoriser la modernisation des règlements du Canada sur la formation au pilotage afin de tenir compte de l’évolution récente et continue de la technologie et des pratiques pédagogiques.

La présidente du Comité, l’honorable Judy Sgro, C.P., députée, a remercié, au nom du Comité, les divers témoins qui ont comparu et qui ont fait part de leur temps, de leurs réflexions et de leur expertise. Elle a dit : « Au cours de cette étude, des témoins de l’ensemble de l’industrie aéronautique ont présenté aux membres de nombreux points de vue différents sur ce qui constitue clairement un enjeu important et mondial. Avec leur aide, le Comité a préparé une série de recommandations pour appuyer l’industrie aéronautique canadienne pendant une pénurie mondiale de pilotes, tout en continuant d’assurer une formation au pilotage de la plus haute qualité ».

On peut consulter le rapport sur la page Web du Comité sur le site Internet du Parlement du Canada. Les personnes qui n’ont pas accès à une copie électronique du rapport peuvent se procurer un exemplaire du document en s’adressant à la greffière du Comité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Marie-France Lafleur, greffière du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités
Téléphone: 613-996-4663
Courriel: TRAN@parl.gc.ca