Passer au contenu Début du contenu

CIIT Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent du commerce international
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on International Trade

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LE COMITÉ PERMANENT DU COMMERCE INTERNATIONAL DE LA CHAMBRE ENTREPREND L’ÉTUDE PRÉALABLE DU PROJET DE LOI C-4, LOI PORTANT MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD ENTRE LE CANADA, LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET LES ÉTATS-UNIS MEXICAINS

Ottawa, 5 février 2020 -

Le 3 février 2020, le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes a adopté une motion pour entreprendre une étude préalable du projet de loi C-4, Loi portant mise en œuvre de l’Accord entre le Canada, les États-Unis d’Amérique et les États-Unis mexicains.

« Dans le cadre de cette étude, il est important que les membres du Comité entendent les entreprises canadiennes et les concitoyens de leurs circonscriptions d’un bout à l’autre du pays s’exprimer sur les retombées positives du nouvel ALENA pour eux. Le Canada est un pays commerçant, et il est d’un intérêt crucial pour le Comité et le pays de déterminer les effets de ces accords commerciaux sur notre commerce », a déclaré l'hon. Judy A. Sgro, présidente du Comité.

Le Comité invitera à témoigner des représentants du gouvernement du Canada ainsi que des porte-paroles de divers secteurs. Pour l’instant, il prévoit entendre les témoins aux dates suivantes, qui peuvent toutefois changer :

• Le mercredi 5 février, de 15 h 30 à 17 h 30,

• Le mardi 18 février, de 11 h 30 à 13 h 45, puis de 15 h 30 à 20 h 30,

• Le mercredi 19 février, de 15 h 30 à 19 h,

• Le jeudi 20 février, de 10 h à 13 h 45.

Le Comité souhaite aussi recevoir des mémoires des Canadiens désireux de faire part de leur avis sur le projet de loi C-4, l’Accord entre le Canada, les États-Unis et le Mexique ou encore sur les conséquences de cet Accord pour eux. Les mémoires compteront au plus 2 000 mots et doivent être soumis à la greffière du Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes à l’aide du bouton sur le site Web.

Pour un complément d’information, prière de consulter le site Web du Comité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Lafrance, greffière du Comité permanent du commerce international
Téléphone: 613-944-4364
Courriel: CIIT@parl.gc.ca