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FINA Communiqué de presse de comité

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Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Les Canadiens sont invités à communiquer leurs priorités pour le budget fédéral de 2021

Ottawa, 12 juin 2020 -

Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes lance maintenant son processus de consultations prébudgétaires et invite les Canadiens à y participer. Ces consultations aboutiront à un rapport qui sera déposé à la Chambre des communes en décembre 2020 et qui sera examiné par le ministre des Finances en vue de la préparation du budget fédéral de 2021.

« Le Comité se réjouit à l’idée d’entreprendre cette vaste consultation publique et d’entendre ce que les Canadiens de tout le pays ont à dire sur leurs priorités pour le prochain budget fédéral, a déclaré l’honorable Wayne Easter, député de Malpeque et président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes. La contribution des Canadiens à ce processus sera particulièrement importante cette année, étant donné les défis énormes que présente la pandémie de COVID-19 et l’incertitude qui continue de planer sur les conditions économiques futures. »

Par conséquent, le Comité souhaite recevoir des mémoires écrits et des témoignages oraux sur les mesures que le gouvernement fédéral pourrait prendre pour relancer l’économie canadienne, alors que le pays se relève de la pandémie de COVID-19.

La date limite pour présenter un mémoire au Comité est le vendredi 7 août 2020 à 23 h 59, heure normale de l’Est, au plus tard. Les mémoires ne doivent pas dépasser 2 000 mots et doivent respecter le modèle fourni. Tout le texte contenu dans le mémoire, y compris – mais sans s’y limiter – les graphiques, les citations, les images et les notes de bas de page, comptera dans le calcul des 2 000 mots. Le Comité acceptera seulement un mémoire par organisation ou personne. Il n’étudiera pas les mémoires qui ne répondent pas aux exigences. Par conséquent, il convient de faire tout son possible pour respecter ces exigences. Une fois traduits, les mémoires seront publiés sur le site Web du Comité. Les personnes et organisations intéressées doivent soumettre leur mémoire par l’intermédiaire du site Web du Comité.

Au nom du Comité, le greffier invitera à l’automne certains organismes et certaines personnes à comparaître comme témoins, par vidéoconférence si nécessaire, lors des audiences sur les consultations prébudgétaires. Tous les mémoires présentés seront considérés comme une demande de comparution.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
David Gagnon, greffier du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca