Passer au contenu
Début du contenu

HEAL Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

37e LÉGISLATURE, 1re SESSION

Comité permanent de la santé


TÉMOIGNAGES

TABLE DES MATIÈRES

Le jeudi 18 avril 2002




Á 1110
V         La présidente (Mme Bonnie Brown (Oakville, Lib.))
V         La présidente
V         Mme Claire Franklin (directrice exécutive, Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire)
V         La présidente
V         M. Howard Hilstrom (Selkirk--Interlake, Alliance canadienne)
V         La présidente










CANADA

Comité permanent de la santé


NUMÉRO 068 
l
1re SESSION 
l
37e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le jeudi 18 avril 2002

[Enregistrement électronique]

Á  +(1110)  

[Traduction]

+

    La présidente (Mme Bonnie Brown (Oakville, Lib.)): La séance est ouverte. Mesdames et messieurs, bonjour. Nos témoins ce matin sont de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire et l'avocate de Justice Canada. Nous vous souhaitons la bienvenue.

    Manifestement, la plupart des membres du comité ont entendu la sonnerie et se rendent directement à la Chambre des communes pour voter. Étant donné que nos témoins sont peut-être les plus importants que nous entendrons relativement à ce projet de loi, puisque ce dernier provient de l'organisme qu'ils représentent, je pense que ce serait dommage que seulement quatorze des dix-sept membres du comité entendent l'exposé qu'ils ont à nous présenter. Je propose donc que nous suspendions la séance et que nous reprenions après le vote en espérant qu'un plus grand nombre de députés seront là pour vous écouter. Je suis désolée des inconvénients que cela pourraient vous causer.

    Je tiens par ailleurs à vous signaler la présence ce matin à notre séance de Mme Tatiana Yakovleva, vice-présidente du comité de la santé et des sports de la Russie. J'ai passé environ une heure avec elle avant cette séance. Elle avait de nombreuses questions à poser et nous avons eu une rencontre très agréable. J'espère qu'elle et son traducteur profiteront de cette pause pour parler avec certaines personnes qui se trouvent dans la pièce de ce qu'elles font au gouvernement du Canada.

    Tatiana, nous vous souhaitons la bienvenue à notre comité. Merci beaucoup.

    La séance est suspendue jusqu'à après le vote, c'est-à-dire jusqu'à environ 11 h 45. Merci.

+-

Á  +-(1110)  


  -(1201)  

    La présidente: Nous reprenons la séance. Toutes mes excuses mesdames et messieurs. Il y a en ce moment toutes sortes de querelles de procédure à la Chambre. Plusieurs d'entre nous prévoyont que la sonnerie se fera entendre une bonne partie de la journée. Par conséquent, il sera impossible de tenir une séance en bonne et due forme avec un exposé suivi de questions. Nous pourrions sans doute entendre une partie de l'exposé, mais très peu de députés pourraient être présents.

    Je propose donc que nous levions la séance et que nous autorisions le greffier à convoquer cette séance à un autre moment. J'espère que si la séance est reportée à la semaine prochaine, vous en profiterez pour faire traduire l'allocution que vous alliez prononcer ce matin pour nos collègues francophones. Nous espérons vous revoir bientôt.

    Je souhaite vous entendre en premier. En fait, nous avons d'abord entendu le ministre, mais à mon avis, les rédacteurs du projet de loi doivent être parmi nos tous premiers témoins. J'espère que nous pourrons vous rencontrer au tout début de la semaine prochaine.

+-

    Mme Claire Franklin (directrice exécutive, Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire): Cela me conviendrait. Je pense que ce sera assez facile de faire cela. Je vous remercie de permettre aux membres du comité d'entendre ce que nous avons à dire.

+-

    La présidente: Je n'aime pas beaucoup que des gens qui ont travaillé très fort pour préparer un exposé aient à le présenter devant une série de chaises vides.

    M. Hilstrom aimerait faire une observation.

+-

    M. Howard Hilstrom (Selkirk--Interlake, Alliance canadienne): Merci, madame la présidente. Je pense que c'est une sage décision que vous avez prise aujourd'hui.

    J'allais tout simplement mentionner aux témoins l'une des questions que je voulais poser, afin qu'ils puissent se préparer. J'aimerais qu'on explique aux non-spécialistes jusqu'à quel point cela sera une amélioration. Je suis certain que vous êtes sans doute prêtes à le faire aujourd'hui, mais comme il s'agit d'un projet de loi très technique et complexe, je voulais tout simplement faire cette suggestion.

-

    La présidente: C'est très utile, monsieur Hilstrom. Merci.

    Pour ceux d'entre vous qui avaient pris le temps de venir assister à cette séance, je suis désolée que vous ayez perdu votre temps, mais ce sont des problèmes de procédure parlementaire.

    Cela dit, la séance est levée.