Passer au contenu
Début du contenu

ACVA Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES RECOMMANDATIONS

Recommandation 1

Que le gouvernement du Canada soutienne les efforts de recherche portant sur le traitement des maladies dont les causes sont complexes ou mal connues, mais que l’on peut vraisemblablement attribuer au service militaire.

Recommandation 2

Qu’Anciens Combattants Canada s’associe à une organisation scientifique indépendante, comme l’Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans ou le Conseil des académies canadiennes, afin de lui fournir des avis indépendants sur l’état des recherches scientifiques, au Canada et ailleurs dans le monde, permettant ou non d’établir un lien entre le service militaire et certains problèmes de santé dont peuvent souffrir les vétérans.

Recommandation 3

Qu’Anciens Combattants Canada envisage l’introduction d’un mécanisme souple permettant d’évaluer le lien entre le service militaire et certaines conditions médicales dont les causes sont complexes, difficiles à identifier ou mal connues.