PACP Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des comptes publics | Standing Committee on Public Accounts |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LA DÉFENSE NATIONALE DOIT AMÉLIORER SES MÉTHODES DE RECRUTEMENT ET DE MAINTIEN EN POSTE DU PERSONNEL DANS LA FORCE RÉGULIÈRE
Ottawa, 8 juin 2017 -
Même si la Force régulière des Forces armées canadiennes disposait de mécanismes pour définir ses besoins en recrutement, ceux-ci n’étaient pas pris en compte dans les plans et les cibles de recrutement. Les cibles de recrutement se fondaient plutôt sur la capacité de la Défense nationale de traiter les demandes et d’enrôler et de former de nouveaux membres, selon un rapport du Comité permanent des comptes publics déposé aujourd’hui à la Chambre des communes par l’honorable Kevin Sorenson, président du Comité.
À l’automne 2016, le Bureau du vérificateur général (BVG) a publié un audit de performance qui visait à déterminer si les Forces armées canadiennes avaient mis en œuvre des moyens et des méthodes appropriés pour recruter, former et maintenir en poste le nombre de membres dont la Force régulière avait besoin pour atteindre ses objectifs.
Plus particulièrement, le BVG a constaté que le nombre total de membres de la Force régulière avait diminué et qu’il y avait un écart grandissant entre le nombre de membres requis et le nombre de membres dûment formés. Par ailleurs, les cibles de recrutement totales ont été atteintes par l’enrôlement d’un plus grand nombre de membres que le nombre ciblé dans certains groupes professionnels; ainsi, dans autres groupes professionnels, le nombre de membres était nettement inférieur au nombre ciblé.
Dans ce rapport, le Comité a formulé huit recommandations pour s’assurer que la Défense nationale comble les lacunes cernées dans l’audit du BVG.
- 30 -
|