Passer au contenu
Début du contenu
Start of content

e-4643 (Santé)

Pétition électronique
Lancée par Sarah Mills de Toronto (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : English

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • La limite actuelle de 10 mg de THC constitue un bon point de départ pour les néophytes, mais ne répond pas de manière adéquate aux besoins des consommateurs existants;
  • Le secteur légal et réglementé du cannabis n’est pas en mesure de concurrencer le marché illicite;
  • Les limites de THC contribuent à un tout nouveau flux de plastiques à usage unique, ce qui va à l’encontre du plan de ce pays pour lutter contre la pollution et prévenir les déchets plastiques.
Nous soussignés, citoyens du Canada , prions le gouvernement du Canada de porter à 100 mg la quantité maximale de THC (tétrahydrocannabinol) autorisée dans les produits comestibles à base de cannabis.
Nous croyons que l’augmentation de la limite de THC répondra aux préoccupations susmentionnées, profitera aux consommateurs et contribuera à un secteur plus durable dans son ensemble.
Le Bureau de la concurrence du Canada et la Société ontarienne du cannabis ont tous deux demandé à Santé Canada d’augmenter les limites de THC. Selon le Bureau de la concurrence, il n’est peut-être pas nécessaire de restreindre les niveaux de THC pour atteindre les objectifs du gouvernement, tandis que la Société ontarienne du cannabis souligne la nécessité de revoir les limites actuelles de THC. Ces appuis de la part d’organisations réputées soulignent l’importance de reconsidérer les restrictions actuelles.
Par conséquent, nous demandont respectueusement au gouvernement du Canada de presser Santé Canada d’augmenter à 100 mg le taux de THC autorisé dans les produits comestibles à base de cannabis.
Ouverte pour signature
8 novembre 2023 à 11 h 31 (HAE)
Fermée pour signature
7 mars 2024 à 11 h 31 (HAE)
Photo - Patrick Weiler
West Vancouver—Sunshine Coast—Sea to Sky Country
Caucus Libéral
Colombie-Britannique