Passer au contenu Début du contenu

FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 27
 
Le mercredi 1 décembre 2004
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à 15 h 32, dans la pièce 701 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Massimo Pacetti, président.

 

Membres du Comité présents : Don H. Bell, Guy Côté, Charles Hubbard, Yvan Loubier, John McKay, Maria Minna, Massimo Pacetti, Brian Pallister, Charlie Penson et Monte Solberg.

 

Membres substituts présents : Richard Harris pour Rona Ambrose.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale; Alexandre Laurin, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Conformément à la motion de 48 heures adoptée le mardi, 12 octobre, 2004:

 

Monte Solberg propose, — Que le Comité des finances conclue un contrat avec quatre spécialistes des prévisions budgétaires, chaque parti politique en nommant un, pour qu’ils effectuent des mises à jour trimestrielles des estimations du solde budgétaire, avec l’aide de représentants du ministère des Finances et en s’appuyant sur les données rendues publiques chaque trimestre sur les comptes nationaux et que la première mise à jour soit effectuée à partir des données de la fin novembre 2004 et après les mises à jour des économistes du secteur privé de la troisième semaine de décembre 2004 et que les résultats soient communiqués aux membres du Comité des finances et rendus publics immédiatement après; que le ministère des Finances travaille avec des spécialistes des prévisions budgétaires pour fournir une mise à jour trimestrielle de base et analyse cette dernière à la lumière de chaque modèle, comme on le fait actuellement en octobre, et que les résultats soient communiqués aux membres du Comité des finances et soient rendus publics immédiatement après..

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 4.

 

À 15 h 57, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Richard Dupuis

 
 
2006/02/07 13 h 10