Passer au contenu Début du contenu

ACVA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 9
 
Le mercredi 20 septembre 2006
 

Le Comité permanent des anciens combattants se réunit aujourd’hui à 15 h 33, dans la pièce 112-N de l'édifice du Centre, sous la présidence de Rob Anders, président.

 

Membres du Comité présents : Rob Anders, Rodger Cuzner, Roger Gaudet, Betty Hinton, Colin Mayes, Gilles-A. Perron, Anthony Rota, Bev Shipley, Brent St. Denis, Peter Stoffer, David Sweet et Roger Valley.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Michel Rossignol, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Sur motion de Betty Hinton, il est convenu, — Que la présidence écrive au nom du Comité une lettre de condoléances aux familles des soldats de la circonscription d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing qui ont perdu la vie et leur indique que le Comité est très conscient du sacrifice qu’ils ont fait.

 

Bev Shipley propose, — Que le Comité se rende à l’hôpital de Sainte-Anne-de-Bellevue à Montréal et au centre Perley-Rideau à Ottawa pour mieux comprendre les services et les soins dispensés aux anciens combattants canadiens.

Il s'élève un débat.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 

Sur motion de Peter Stoffer, il est convenu, — Que la présidence écrive au nom du Comité à Mary Ann Burdett, ex-présidente de la Légion royale canadienne, pour la remercier de son travail et de ses conseils, pour souhaiter la bienvenue au nouveau président et le féliciter de sa nomination et l’inviter à comparaître devant le Comité pour savoir comment nous pourrons fonctionner ensemble.

 

À 16 h 18, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Alexandre Roger

 
 
2006/09/21 11 h 34