Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 22
 
Le jeudi 19 octobre 2006
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 11 h 9, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Kevin Sorenson, président.

 

Membres du Comité présents : Diane Bourgeois, Bill Casey, Peter Goldring, l'hon. Keith Martin, Alexa McDonough, Deepak Obhrai, Bernard Patry, Kevin Sorenson, Peter Van Loan et l'hon. Bryon Wilfert.

 

Membres substituts présents : Vivian Barbot remplace Francine Lalonde, Paul Dewar remplace Alexa McDonough, Cheryl Gallant remplace Deepak Obhrai et Ted Menzies remplace Bill Casey.

 

Membres associés présents : L'hon. Irwin Cotler.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Gerald Schmitz, analyste principal.

 

Témoins : Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Janet Graham, directrice, Groupe de travail sur le Soudan; Wendy Gilmour, directrice, Groupe des opérations de maintien de la paix. Agence canadienne de développement international : Diane Jacovella, directeur général, Direction de l'Afrique Australe, de la Corne et de l'Est; Leslie Norton, directrice générale intérimaire, Assistance humanitaire, Paix et Sécurité, Direction générale des programmes multilatéraux; Laurent Charette, directeur, Programmes géographiques, Direction de l'Afrique Australe, de la Corne et de l'Est.

 
Conformément à l’article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 4 octobre 2006, le Comité tient une séance d’information sur la crise au Darfour.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

Du consentement unanime, Paul Dewar propose, — Que le Comité passe à un autre ordre du jour.

 

Il est convenu, — Que le Comité passe à un autre ordre du jour.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Du consentement unanime, il est convenu, — Que Paul Dewar soit autorisé à proposer la motion d'Alexa McDonough.

 

Sur motion de Paul Dewar, il est convenu, — Que le comité presse le gouvernement du Canada de coparrainer le projet de résolution de la Première Commission de l'ONU, qui exhorte les membres des Nations Unies à travailler à l’élaboration «d’un traité sur le commerce des armes établissant des normes internationales communes pour les importations, les exportations et les transferts d’armes conventionnelles,» et qu’il appuie cette résolution lorsqu’elle sera soumise au vote à l’Assemblée générale de l’ONU; et que cette motion soit adoptée comme un rapport et que le président le présente à la Chambre .

 

À 13 heures, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2007/10/18 16 h 1