Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 60
 
Le jeudi 31 mai 2007
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 11 heures, dans la pièce 307 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Kevin Sorenson, le président.

 

Membres du Comité présents : Vivian Barbot, l'hon. Ujjal Dosanjh, Wajid Khan, Francine Lalonde, Deepak Obhrai, Bernard Patry et Kevin Sorenson.

 

Membres substituts présents : Paul Dewar remplace Alexa McDonough.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Marcus Pistor, analyste.

 

Témoins : Nations Unies : Edmond Mulet, représentant spécial et Chef de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH); Andrew Grene, assistant spécial au RSSG (MINUSTAH). À titre personnel : Claude Boucher, Ambassadeur du Canada en Haïti.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le président présente le Treizième Rapport du Sous-comité du programme et de la procédure qui se lit comme suit:

1. Que le Comité tienne une séance conjointe avec le Comité de la défense nationale le mercredi 6 juin 2007 à 15 h 30, conformément à la motion adoptée le 29 mai 2007, afin d’entendre les divers ministres dans le dossier des détenus afghans;

2. Que les analystes de la Bibliothèque du Parlement et la greffière du Comité préparent un plan de travail provisoire pour l’étude du projet de loi C-53;

3. Que le Comité examine à une date ultérieure le Cinquième rapport du Sous-comité des droits internationaux de la personne concernant l’Iran;

4. Que le Comité continue son étude du Quatrième rapport du Sous-comité des droits internationaux de la personne concernant les droits de la personne en Chine lorsqu’il aura fini d’examiner le rapport du Comité sur le développement démocratique.

 

Il est convenu, — Que le rapport du Sous-comité soit adopté.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 10 mai 2006, le Comité reprend une étude sur le rôle du Canada lors d'interventions internationales complexes en mettant l'accent sur les efforts du Canada en Haïti.
 

Monsieur Mulet fait une déclaration et répond aux questions.

 

À 12 h 5, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2007/10/18 16 h 36