Passer au contenu Début du contenu

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 3
 
Le jeudi 22 novembre 2007
 

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 15 h 34 (téléconférence), dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Nathan Cullen, président suppléant.

 

Membres du Comité présents : Nathan Cullen, l'hon. John Godfrey, Luc Harvey, Marcel Lussier, Francis Scarpaleggia, Mark Warawa et Jeff Watson.

 

Membres substituts présents : Omar Alghabra remplace l'hon. Geoff Regan, André Bellavance remplace Bernard Bigras, Ken Epp remplace Maurice Vellacott, Brian Jean remplace Bob Mills et Scott Simms remplace David J. McGuinty.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Tim Williams, analyste.

 

Témoins : Ministère de l'Environnement : Brian T. Gray, sous-ministre adjoint, Sciences et technologie; Francis Zwiers, directeur, Recherche climatique, Sciences et technologies atmosphériques, Direction générale des sciences et de la technologie. Université Carleton : John M R Stone, professeur auxiliaire de recherche, Département de géographie et d'études environnementales. Université de Victoria : Andrew Weaver, professeur et titulaire d'une chaire de recherche du Canada, Science de l'atmosphère, School of Earth and Ocean Sciences.

 

Le greffier du Comité préside à l'élection d'un président suppléant.

 

John Godfrey propose, — Que Nathan Cullen soit élu président suppléant pour la durée de cette séance.

 

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 20 novembre 2008, le Comité entreprend son étude du rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Sur motion de Mark Warawa, il est convenu, — Que le Comité permanent de l’environnement et du développement durable reporte à la séance du 4 décembre l’audience prévue au sujet du budget d’Environnement Canada et qu’il l’incorpore à son examen du Budget supplémentaire; que le Ministre soit invité à comparaître; et que la séance du 13 décembre porte sur l’étude du projet de loi C-377.

 

À 17 h 20, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Normand Radford

 
 
2008/09/24 8 h 59