Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 13
 
Le mardi 12 février 2008
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 15 h 36, dans la pièce 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Kevin Sorenson, le président.

 

Membres du Comité présents : Vivian Barbot, l'hon. Raymond Chan, Paul Dewar, Peter Goldring, Wajid Khan, Denis Lebel, l'hon. Keith Martin, Deepak Obhrai, Bernard Patry, Kevin Sorenson, Caroline St-Hilaire et l'hon. Bryon Wilfert.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : James Lee, analyste; Gerald Schmitz, analyste principal.

 

Témoins : Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Randolph Mank, directeur général, Direction générale de l'Asie méridionale et du Pacifique; Jim Nickel, directeur, Direction de l'Asie du Sud.

 
Conformément à l’article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 27 novembre 2007, le Comité tient une séance d’information sur la situation de la République islamique du Pakistan.
 

Randolph Mank fait une déclaration et, avec Jim Nickel, répond aux questions.

 

À 16 h 49, la séance est suspendue.

À 16 h 53, la séance reprend.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Le Comité reprend l'examen de la motion de Deepak Obhrai, — Que conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international entreprenne une étude pour examiner l’efficacité et la qualité de la politique canadienne d’aide alimentaire et pour s’assurer que les méthodes actuelles de prestation des services répondent aux objectifs établis selon la Convention relative à l’aide alimentaire; et de l'amendement de Vivian Barbot, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots «d'aide alimentaire», de ce qui suit : «en regard de la capacité de production autonome locale des pays en voie de développement en vue de s'alimenter et d'exporter des produits agricoles» .

Le débat se poursuit.

 

Après débat, l'amendement de Vivian Barbot est mis aux voix et rejeté, par un vote à main levée : POUR : 3; CONTRE : 4.

 

La motion est mise aux voix et rejetée, par un vote à main levée : POUR : 3; CONTRE : 7.

 

À 17 h 31, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2008/04/04 14 h 48