Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 27
 
Le jeudi 1 mai 2008
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à huis clos à 16 h 5, dans la pièce 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Kevin Sorenson, le président.

 

Membres du Comité présents : Vivian Barbot, l'hon. Raymond Chan, Johanne Deschamps, Paul Dewar, Peter Goldring, Wajid Khan, Denis Lebel, Deepak Obhrai, Bernard Patry et Kevin Sorenson.

 

Membres substituts présents : Gary Goodyear remplace Deepak Obhrai et Michael Savage remplace l'hon. Keith Martin.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : James Lee, analyste; Natalie Mychajlyszyn, analyste; Marcus Pistor, analyste.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 1er avril 2008, le Comité reprend son étude sur le dialogue bilatéral Canada-Chine sur les droits de la personne.
 

Le Comité poursuit son étude d'une ébauche de rapport.

 

Il est convenu, — Que le Comité permanent des Affaires étrangères et du développement international, dans le cadre de son étude du rapport du Sous-comité des droits internationaux de la personne intitulé : « Le dialogue bilatéral Canada-Chine sur les droits de la personnne », entende d'autres témoins, dont des experts, pendant deux autres réunions.

 

À 17 h 15, la séance est suspendue.

À 17 h 16, la séance reprend en public.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Paul Dewar propose, — Que sa motion demandant que le ministre des Affaires égrangères soit invité à comparaître devant le Comité pour expliquer son bilan, soit mise en tête de liste et débattue.

Il s'élève un débat.

 

À 17 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Angela Crandall

 
 
2008/06/03 9 h 26