Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 11
 
Le mardi 5 février 2008
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 9 h 6 (téléconférence), dans la pièce 213 de l'édifice Wellington, sous la présidence de Bill Matthews, vice-président.

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, Raynald Blais, l'hon. Gerry Byrne, Blaine Calkins, Randy Kamp, Gerald Keddy, l'hon. Lawrence MacAulay, Bill Matthews, Scott Simms et Peter Stoffer.

 

Autres députés présents : Nancy Karetak-Lindell.

 

Sénateur présent : l'hon. Willie Adams

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : François Côté, analyste.

 

Témoins : Association des chasseurs et des trappeurs Iviq  : Jaypetee Akeeagok, président. Alliance des pêches Arctique : Harry Earle. Association des chasseurs et trappeurs de Resolute Bay : Isaac Kalluk, président. Organisation des chasseurs et trappeurs Ikajutit  : Tommy Kilabuk, président. Association des chasseurs et trappeurs Nattivak  : Lootie Toomasie, président.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 14 novembre 2007, le Comité reprend son étude sur l'exploitation et entretien des ports pour petits bateaux.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 10 h 37, la séance est suspendue.

À 10 h 41, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que la présidence écrive au ministère des Pêches et des Océans pour qu’il lui envoie dans un délai de dix jours, de l’information au sujet de la décision Larocque.

 

Il est convenu, — Que le budget proposé de 174 216 $ pour le voyage du Comité à St. John's, Bay Roberts, Twillingate, St. Peter's Bay, Yarmouth, Bathurst et Gaspé du 24 février au 29 février 2008 soit adopté et que le vice-président présente ledit budget au Comité de liaison.

 

À 11 h 8, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Julia Lockhart

 
 
2008/02/19 10 h 29