Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 29
 
Le vendredi 18 avril 2008
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 14 h 31, dans la Salle municipale de Saint-Majorique, Saint-Marjorique, Québec, sous la présidence de Fabian Manning, le président.

 

Membres du Comité présents : Raynald Blais, Blaine Calkins, Yvon Lévesque, l'hon. Lawrence MacAulay, Fabian Manning, Bill Matthews, Scott Simms et Peter Stoffer.

 

Membres associés présents : Luc Harvey.

 

Témoins : Regroupement des mariculteurs du Québec : Stéphane Morissette, vice-président. Quai de Saint-Georges-de-Malbaie : Anita Collin, porte-parole. Administration portuaire de L'Anse-à-Valleau : Carmelle Mathurin. Administration portuaire de Rivière-au-Renard  : Gilles Tapp, président; Jacques Dufresne. Ville de Gaspé : François Roussy, maire. Municipalité régionale du comté de la Haute-Gaspésie : Majella Émond, préfet. Municipalité régionale du comté du Rocher-Percé : Claude Cyr, préfet. Ville de Percé : Georges Mamelonet, maire. Municipalité de Grande-Vallée : Gabriel Minville, maire, Conseil municipal; Ghislaine Bouthillette, secrétaire-trésorière et directrice générale. Conférence régionale des élu(e)s Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : Olivier Demers; Gilbert Scantland, directeur général.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 14 novembre 2007, le Comité reprend son étude sur l'exploitation et entretien des ports pour petits bateaux.
 

Le Comité observe une minute de silence à la mémoire de Bruno Bourque, Carl Aucoin, Gilles Leblanc et Marc-André Déraspe, chasseurs de loups marins des Îles-de-la-Madeleine.

 

Stéphane Morissette, Anita Collin, Carmelle Mathurin et Jacques Dufresne font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 15 h 58, la séance est suspendue.

À 16 h 12, la séance reprend.

 

Gilbert Scantland et Gabriel Minville font des déclarations et, avec Olivier Demers, François Roussy, Majella Émond, Claude Cyr, Georges Mamelonet et Ghislaine Bouthillette, répondent aux questions.

 

À 17 h 23, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Julia Lockhart

 
 
2008/06/04 9 h 4