Passer au contenu Début du contenu

AFGH Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 26
 
Le mardi 8 mars 2011
 

Le Comité spécial sur la mission canadienne en Afghanistan se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 31, dans la pièce 228 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Garry Breitkreuz, président.

 

Membres du Comité présents : Claude Bachand, Garry Breitkreuz, Lois Brown, Bob Dechert, l'hon. Stéphane Dion, Jean Dorion, Jack Harris, l'hon. Laurie Hawn, Dave MacKenzie, Deepak Obhrai, l'hon. Bob Rae et l'hon. Bryon Wilfert.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Allison Goody, analyste; James Lee, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que la séance d’information demandée pour le 22 mars 2011 soit reportée au 29 mars, et que les ministres des Affaires étrangères et de la Défense nationale soient invités à comparaître le 5 avril 2011.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 3 mars 2010, le Comité reprend son étude sur la mission canadienne en Afghanistan.
 

Le Comité poursuit son étude d'une ébauche de rapport.

 

Il est convenu, — Que le projet de rapport tel que modifié soit adopté.

 

Il est convenu, — Que le rapport soit intitulé : « Recommandations sur les aspects non militaires de la mission canadienne en Afghanistan après 2011 ».

 

Il est convenu, — Que, dans la mesure où cela ne modifie pas le contenu du rapport, le président, le greffier et les analystes soient autorisés à apporter au rapport les modifications jugées nécessaires (erreurs de grammaire et de style).

 

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport.

 

Il est convenu, — Que le Comité annexe à son rapport des opinions complémentaires à condition qu’elles soient remises en version électronique dans les deux langues officielles au greffier du Comité, au plus tard à midi, le jeudi 10 mars 2011.

 

IL EST ORDONNÉ, — Que le président présente le rapport à la Chambre.

 

À 17 heures, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2011/03/17 12 h 3