Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 17
 
Le jeudi 13 mai 2010
 

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à 9 heures, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Joy Smith, présidente.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Carolyn Bennett, Patricia Davidson, Nicolas Dufour, Kirsty Duncan, Megan Anissa Leslie, Cathy McLeod, Joyce Murray, Joy Smith et Tim Uppal.

 

Membres substituts présents : Rod Bruinooge remplace Tim Uppal, Rob Clarke remplace Colin Carrie, Dean Del Mastro remplace Tim Uppal, Nicole Demers remplace Luc Malo et David Tilson remplace Patrick Brown.

 

Membres associés présents : Carol Hughes.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Marie Chia, analyste; Karin Phillips, analyste.

 

Témoins : Statistique Canada : Gary Catlin, directeur général, Direction de la santé, de la justice et des enquêtes spéciales; Jeff Latimer, directeur, Division de la statistique de la santé; Sylvain Tremblay, analyste principal, chef de la section, Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes. Le Comité consultatif sur la prestation des soins de la santé et les ressources humaines : Margo Craig Garrison, co-présidente fédérale; Joshua Tepper, co-président provincial. Ministère de la Santé : Debra Gillis, directrice, Soins primaire, Direction des soins de santé primaires et de la santé publique, Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits; Abby Hoffman, sous-ministre adjointe déléguée, Direction générale de la politique stratégique; Shelagh Jane Woods, directrice générale, Direction des soins de santé primaires et de la santé publique, Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 11 mars 2010, le Comité reprend son étude sur les ressources humaines en santé.
 

Les témoins répondent aux questions.

 

À 10 h 28, la séance est suspendue.

À 10 h 29, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le mardi 25 mai 2010, le Comité examine le rapport provisoire découlant de son étude sur les taux élevés de tuberculose au sein des Premières nations et des communautés inuites.

 

Il est convenu, — Que le jeudi 27 mai 2010, le Comité consacre sa séance à son étude sur l’autorisation de Santé Canada concernant l’usage élargi de la caféine comme additif alimentaire dans toutes les boissons gazeuses.

 

Il est convenu, — Que le mardi 1er juin et le jeudi 3 juin 2010, le Comité examine le rapport provisoire découlant de son étude sur les ressources humaines en santé.

 

Il est convenu, — Que le mardi 8 juin 2010, le Comité consacre sa séance à son étude sur les risques et les avantages possibles de la nanotechnologie.

 

Il est convenu, — Que le jeudi 10 juin 2010, le Comité consacre sa séance à son étude du rapport Weatherill concernant l’éclosion de listériose en 2008.

 

Il est convenu, — Que le mardi 15 juin 2010, le Comité examine le rapport provisoire découlant de son étude sur la suppression de l'installation de fabrication de vaccins contre le VIH dans le cadre de l'Initiative canadienne de vaccin contre le VIH.

 

Il est convenu, — Que le jeudi 17 juin 2010, le Comité consacre sa séance à son étude sur les leçons apprises par suite des interventions contre le virus H1N1.

 

Il est convenu, — Que le jeudi 3 juin 2010, de 7 h 15 à 8 h 45, le Comité organise un petit déjeuner spécial pour discuter du dossier des troubles rares.

 

À 10 h 46, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Christine Holke David

 
 
2010/05/26 15 h 13