Passer au contenu Début du contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 14
mardi 10 mai 2016, 8 h 45 à 10 h 51
Présidence
L'hon. Hedy Fry, présidente (Libéral)

Chambre des communes
• Hugues La Rue, greffier à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Marion Ménard, analyste
Canadian Punjabi Post Inc.
• Jagdish Grewal, éditeur et diffuseur
• Jagdeep Kailey, corédacteur
New Pathway Media Group
• Yuri Bilinsky, rédacteur en chef
Conseil national de la presse et des médias ethniques du Canada
• Thomas S. Saras, président et chef des opérations, Siège social
• Mohammad Tajdolati, ombudsman
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 16 février 2016, le Comité reprend son étude sur les médias et les communautés locales.

Jagdish Grewal et Yuri Bilinsky, par vidéoconférence Mississauga (Ontario), font des déclarations et, avec Jagdeep Kailey, répondent aux questions.

À 9 h 49, la séance est suspendue.

À 9 h 51, la séance reprend.

Thomas S. Saras fait une déclaration et, avec Mohammad Tajdolati, répond aux questions.

À 10 h 32, la séance est suspendue.

À 10 h 34, la séance reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Motion

Pierre Nantel propose, — Que le Comité permanent du Patrimoine canadien invite la présidente du Comité olympique canadien, madame Tricia Smith, ainsi que tout autre membre jugé pertinent du Conseil d’administration, pour une réunion télévisée d’une heure afin de mettre à jour les membres du comité sur les activités du comité à la veille des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro et que cette réunion ait lieu avant le vendredi 17 juin 2016.

Il s'élève un débat.

Amendement

Pierre Breton propose, — Que la motion soit amendée en ajoutant entre les mots ''d'administration,'' et ''pour'' ce qui suit: ''et le président du Comité paralympique, monsieur Gaëtan Tardif,'' et en remplaçant le mot ''lieu'' par ce qui suit: ''le mardi 7 juin 2016''.

L'amendement de Pierre Breton est mis aux voix et adopté, par un vote à main levée : POUR : 9; CONTRE : 0.

La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :

Que le Comité permanent du Patrimoine canadien invite la présidente du Comité olympique canadien, madame Tricia Smith, ainsi que tout autre membre jugé pertinent du Conseil d’administration, et le président du Comité paralympique, monsieur Gaëtan Tardif, pour une réunion télévisée d’une heure afin de mettre à jour les membres du comité sur les activités du comité à la veille des Jeux Olympiques et Paralimpiques de Rio de Janeiro et que cette réunion ait lieu le mardi 7 juin 2016.

La motion modifiée est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 9; CONTRE : 0.

Motion

Pierre Nantel propose, — Que le Comité permanent du Patrimoine canadien invite le Président Directeur-général de CBC/Radio-Canada, monsieur Hubert T. Lacroix, pour une réunion télévisée de deux heures, afin de mettre à jour les membres du comité sur les plans, stratégies et planifications de la société d’État, faisant suite au réinvestissement annoncé lors du dernier budget fédéral, et que cette réunion ait lieu avant le vendredi 17 juin 2016.

Il s'élève un débat.

Amendement

Julie Dabrusin propose, — Que la motion soit amendée en remplaçant les mots ''deux heures'' par ''une heure'' et en ajoutant après le mot ''lieu'' ce quit suit: ''le mardi 4 octobre 2016''.

Il s'élève un débat.

À 10 h 51, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Jean-François Lafleur