Passer au contenu Début du contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 15
jeudi 12 mai 2016, 8 h 46 à 10 h 33
Télévisée
Présidence
L'hon. Hedy Fry, présidente (Libéral)

Chambre des communes
• Hugues La Rue, greffier à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Marion Ménard, analyste
Postmedia Network Canada Corp.
• Paul Godfrey, président et chef de la direction
• Doug Lamb, vice-président principal et chef de la direction financière
• Gerry Nott, vice-président directeur au contenu, et vice-président directeur du National Post
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 16 février 2016, le Comité reprend son étude sur les médias et les communautés locales.

Paul Godfrey fait une déclaration et, avec Gerry Nott, répond aux questions.

À 9 h 45, la séance est suspendue.

À 9 h 50, la séance reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Motion

Dan Vandal propose, — Que le Comité permanent du patrimoine canadien, dans le cadre de ses consultations avec l’industrie des médias, inclus la ville de Winnipeg comme une destination du Manitoba.

Il s'élève un débat.

Après débat, la motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 3.

Du consentement unanime, il est convenu, — Que l'amendement de Julie Dabrusin à la motion de Pierre Nantel, qui avait été débattu le mardi 10 mai 2016, soit retiré.

Du consentement unanime, il est convenu, — Que la motion de Pierre Nantel qui avait été débattu le mardi 10 mai 2016 soit reprise.

Motion

Pierre Nantel propose, — Que le Comité permanent du Patrimoine canadien invite le Président Directeur-général de CBC/Radio-Canada, monsieur Hubert T. Lacroix, pour une réunion télévisée d’une heure, afin de mettre à jour les membres du comité sur les plans, stratégies et planifications de la société d’État, faisant suite au réinvestissement annoncé lors du dernier budget fédéral, et que cette réunion ait lieu avant le vendredi 17 juin 2016.

Il s'élève un débat.

Amendement

Julie Dabrusin propose, — Que, la motion soit modifiée en remplaçant les mots « le vendredi 17 juin », par ce qui suit : « le 31 octobre 2016 » et; en remplaçant les mots « d’une heure » par ce qui suit: « de deux heures ».

L'amendement de Julie Dabrusin est mis aux voix et adopté, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 0.

La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :

Que le Comité permanent du Patrimoine canadien invite le Président Directeur-général de CBC/Radio-Canada, monsieur Hubert T. Lacroix, pour une réunion télévisée de deux heures, afin de mettre à jour les membres du comité sur les plans, stratégies et planifications de la société d’État, faisant suite au réinvestissement annoncé lors du dernier budget fédéral, et que cette réunion ait lieu avant le 31 octobre 2016.

La motion modifiée est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 0.

À 10 h 14, la séance est suspendue.

À 10 h 15, la séance reprend à huis clos.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur les médias et les communautés locales, le budget proposé de 110 358.40 $, pour le voyage du Comité à destination de Kamloops (CB), Whitehorse (YU), Yellowknife(TN), Edmonton (AB) et Winnipeg (MB) à l’automne 2016, soit adopté et que la présidente présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur les médias et les communautés locales, le budget proposé de 146 572.80 $, pour le voyage du Comité à destination de Iqaluit (NU), Saint-Jean (TN), Sackville (NE), Granby (QC) et Windsor (ON) à l’automne 2016, soit adopté et que la présidente présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur les médias et les communautés locales, aux fins de déplacement, le comité choisisse les options de voyage 1 et 2.

Il est convenu, — Que pour les besoins de l'étude du projet de loi C-210, Loi modifiant la Loi sur l'hymne national (genre), le Comité demeure disponible en tout temps afin de faciliter le témoignage du parrain du projet de loi, le député d'Ottawa-Vanier.

Il est convenu, — Que les membres du Comité fassent parvenir au greffier leurs listes de témoins aux fins de l’étude sur l’état des musées au Canada au plus tard à 17h00, le jeudi 19 mai 2016.

À 10 h 33, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Jean-François Lafleur