Passer au contenu Début du contenu

CIIT Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent du commerce international
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on International Trade

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LE COMITÉ DU COMMERCE INTERNATIONAL DE LA CHAMBRE PUBLIE SON RAPPORT SUR LA CAPACITÉ DE L’INDUSTRIE CANADIENNE DE L’ACIER À SOUTENIR LA CONCURRENCE INTERNATIONALE

Ottawa, 15 juin 2017 -

Aujourd’hui, le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes a présenté à la Chambre des communes un rapport intitulé La capacité de l’industrie canadienne de l’acier à soutenir la concurrence internationale. Le rapport comprend huit recommandations concernant, notamment, la nécessité que le Canada travaille de concert avec ses partenaires commerciaux afin de trouver des solutions à la capacité excédentaire mondiale de fabrication de l’acier et au dumping d’acier dans le marché canadien.

« À la lumière des témoignages des 23 témoins représentant 18 organisations que le Comité a entendus, et compte tenu des avantages concurrentiels de l’industrie sidérurgique canadienne, tels qu’une main-d’œuvre qualifiée et un accès facile aux matières premières, le Comité est convaincu que l’industrie sidérurgique canadienne est en bonne position pour soutenir la concurrence internationale », a déclaré l’honorable Mark Eyking, C.P., député, président du Comité.

« Cela dit, il est impératif que les producteurs d’acier canadiens et leurs concurrents puissent exercer leurs activités dans un contexte où les règles du jeu sont les mêmes pour tous. À cet égard, le Comité souligne l’importance d’un mécanisme de recours commerciaux efficace, équitable et accessible pour tous les intervenants de l’industrie sidérurgique canadienne. Au nom du Comité, je souhaite remercier les groupes et les personnes qui ont fait part de leurs réflexions sur cette industrie », a-t-il conclu.

Le rapport peut être consulté à l’adresse suivante : http://www.noscommunes.ca/DocumentViewer/fr/42-1/CIIT/rapport-7.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Lafrance, Greffière du Comité permanent du commerce international
Téléphone: 613-944-4364
Courriel: CIIT@parl.gc.ca