Passer au contenu Début du contenu

FAAE Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document






Comité permanent des affaires étrangères et du développement international


NUMÉRO 106 
l
1re SESSION 
l
42e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le lundi 24 septembre 2018

[Énregistrement électronique]

  (1530)  

[Traduction]

    Honorables membres du Comité, bonjour. Je vois que nous avons quorum aujourd'hui.
    Avant de commencer, je tiens à informer les membres que le greffier du Comité peut seulement recevoir les motions pour l'élection du président et aucun autre type de motion. Je ne peux pas répondre à des rappels au Règlement ou prendre part au débat.
    Nous pouvons maintenant procéder à l'élection d'un président. Conformément au paragraphe 106(2) du Règlement, le président doit être membre du parti au pouvoir. Je suis maintenant prête à recevoir les motions pour le poste de président.
    Monsieur Wrzesnewskyj, allez-y.
    J'aimerais nommer Michael Levitt.
    M. Wrzesnewskyj a proposé que M. Levitt soit élu à la présidence du Comité.
    Y a-t-il d'autres motions?
    Plaît-il au Comité d'adopter la motion?
    (La motion est adoptée.)
    La greffière: Je déclare la motion adoptée et Michael Levitt dûment élu à la présidence du Comité.
    Félicitations. Je vous invite à occuper le fauteuil.
    Des députés: Bravo!
    Bonjour à tous.
    J'aimerais commencer par remercier les membres du Comité de la confiance qu'il m'ont témoignée en m'élisant à la présidence. Avec leur soutien, je veux poursuivre la tradition de collégialité et de coopération qui est la nôtre depuis deux ans et demi.
    Je tiens aussi à souligner les efforts de mes collègues du Sous-comité des droits internationaux de la personne, avec qui je travaille depuis deux ans et demi. Ensemble nous avons accompli un travail extraordinaire, et cette présidence marquera le début d'une nouvelle étape pour moi.
    Je tiens aussi à saluer deux nouveaux membres et à leur souhaiter la bienvenue à ce comité: Frank Baylis et Leona Alleslev.
    Étant donné que je viens juste de prendre place dans le fauteuil et que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer la greffière, je vais simplement recommander que, avant de procéder, j'aie la possibilité de lui parler ainsi qu'aux analystes en ce qui concerne nos travaux.
    Bien que notre ébauche concernant les affaires consulaires soit à l'ordre du jour, étant donné que l'addendum n'a été diffusé qu'à 16 heures vendredi, peut-être est-il préférable qu'on donne aux membres le temps de l'examiner et de nous proposer d'éventuelles modifications. On vous rappelle que toute modification de fond devrait être présentée à la greffière dans les deux langues officielles.
    Nous avons un voyage dans l'Arctique de prévu. Nous avons bien des travaux intéressants à mener, mais s'il n'y a rien d'autre à ajouter, j'aimerais lever la séance.
    Avant de terminer, j'ai une dernière chose à faire. Au cours des deux dernières années et demie, l'honorable Bob Nault a présidé ce comité. Je tiens à le remercier pour les efforts qu'ils a déployés. Nous avons accompli des travaux vraiment importants pendant cette période. Un certain nombre de membres siègent au Comité depuis le début. Je tiens à souligner les efforts de Bob et à le remercier pour son service au Comité.
    Des députés: Bravo!
    La séance est levée.
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU