Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 133
Le lundi 25 février 2019, 15 h 29 à 17 h 10
Présidence
Ken McDonald, président (Libéral)

• Nathaniel Erskine-Smith remplace Colin Fraser (Libéral)
• Bev Shipley remplace Todd Doherty (Conservateur)
• Robert Sopuck remplace Blaine Calkins (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Michael Chalupovitsch, analyste
• Thai Nguyen, analyste
Union des pêcheurs des Maritimes
• Martin Mallet, directeur exécutif
Coupe du bar rayé de Miramichi
• Jeff Wilson, hôte conjoint et fondateur
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 6 novembre 2019, le Comité entreprend son étude des conséquences de l’augmentation rapide de la population de bar rayé dans la rivière Miramichi et le golfe du Saint-Laurent.

Martin Mallet, par vidéoconférence de Moncton (Nouveau-Brunswick), et Jeff Wilson font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 32, la séance est suspendue.

À 16 h 35, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 21 300 $, pour l'étude sur les conséquences de l’augmentation rapide de la population de bar rayé dans la rivière Miramichi et le golfe du Saint-Laurent, soit adopté.

Il est convenu, — Que, dans le cadre du projet de loi S-203, Loi modifiant le Code criminel et d’autres lois (fin de la captivité des baleines et des dauphins), débutant en mars 2019, une réunion soit accordée aux témoignages de témoins et une réunion soit accordée à l'étude article par article, à des dates déterminées par le président.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude de la réglementation des pêches sur la côte Ouest, les reccomandations finales soient soumises à la greffière du Comité au plus tard le vendredi 1er mars 2019, à 17 heures.

Il est convenu, — Que les mémoires relatifs à l'étude de la réglementation des pêches sur la côte Ouest soient remis à la greffière au plus tard le vendredi 8 mars 2019.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur la migration du homard et du crabe des neiges et la santé de leurs stocks dans le Canada atlantique, les listes de témoins suggérés soient envoyées à la greffière du Comité, au plus tard à 17 heures le vendredi 8 mars 2019.

À 17 h 10, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Nancy Vohl