Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document






Comité permanent des pêches et des océans


NUMÉRO 002 
l
1re SESSION 
l
42e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le jeudi 18 février 2016

[Enregistrement électronique]

  (1530)  

[Traduction]

    Bonjour tout le monde. Nous sommes le 18 février, et je vous souhaite la bienvenue à une séance du Comité permanent des pêches et des océans.
    Nous allons nous occuper aujourd'hui des travaux du Comité. Comme nous le savons tous, dans le cadre des activités du Comité, nous sommes saisis des mesures législatives que la Chambre nous renvoie, peu importe de quoi il s'agit. Nous examinons également des budgets — certains de nos députés chevronnés savent de quoi je parle — ainsi que le rapport sur les plans et les priorités. C'est aussi ce que nous ferons.
    Entre-temps, nous devons avoir une discussion franche à propos de ce que nous aimerions que le Comité fasse par rapport aux activités du ministère des Pêches et des Océans. Nous devons établir ce qui devrait être prioritaire selon nous dans un avenir rapproché.
    J'aimerais aborder certaines de ces questions, peut-être quelques suggestions et ainsi de suite.
    Avons-nous tous le cahier d'information que nous a fait parvenir Thai, notre analyste? C'est un cahier qui porte sur le Comité permanent des pêches et des océans et sur ses activités passées, notamment les fonctions du Comité et ce genre de choses. Je crois qu'il a été envoyé — cela fait combien de temps — il y a deux semaines?
    Une voix: Je l'ai envoyé il y a deux ou trois semaines.
    Je vois. David l'a envoyé il y a deux ou trois semaines.
    J'aimerais m'y reporter quelques instants, si vous l'avez. Sinon, je lirai ce que j'ai ici.
    Nous pouvons en discuter tout de suite pour ce qui est des travaux du Comité. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'interrompre à n'importe quel moment, comme vous le ferez certainement.
    Monsieur Morrissey.
    Puisque nous sommes nouveaux, pouvons-nous siéger à huis clos afin d'avoir une discussion avant de...
    Voulez-vous siéger à huis clos pour discuter des travaux du comité?
    Est-ce que vous proposez cela comme une motion?
    S'il faut procéder ainsi.
    Très bien.
    Nous devrons nous prononcer là-dessus. Il n'est pas nécessaire de voter par appel nominal. Nous pouvons voter à main levée, mais cette motion doit être mise aux voix sur-le-champ lorsqu'elle est proposée.
    (La motion est adoptée.)
    Le président: Bien. Nous allons suspendre la séance quelques minutes pour nous réunir à huis clos.
    [La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU