Passer au contenu Début du contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 82
mardi 30 janvier 2018, 8 h 47 à 10 h 44
Présidence
Scott Simms, président (Libéral)

Chambre des communes
• Julie Geoffrion, greffière à la procédure
 
Bibliothèque du Parlement
• Daniele Lafrance, adjointe de recherche
• Thai Nguyen, analyste
À titre personnel
• Larry McKinney, directeur exécutif, Harte Research Institute for Gulf of Mexico Studies, Texas A&M University-Corpus Christi
Conseil canadien des pêches
• Paul Lansbergen, président
Société pour la nature et les parcs du Canada
• Sabine Jessen, conseillère nationale, Programme des océans
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 12 décembre 2016, le Comité reprend son étude des zones de protection marines, au titre de la Loi sur les océans.

Larry McKinney, Paul Lansbergen et Sabine Jessen, par vidéoconférence de Washington (D.C.), font des déclarations et répondent aux questions.

À 10 h 3, la séance est suspendue.

À 10 h 6, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que, en ce qui concerne son étude sur la politique de longueur des navires de pêche commerciale, une réunion avec des représentants, deux réunions avec des témoins et une réunion visant à donner des directives aux analystes soient organisées.

Il est convenu, — Que, lorsque le Budget supplémentaire des dépenses (C) 2017-2018 est renvoyé au Comité, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne soit invité à comparaître.

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité entreprenne une étude de l’état actuel des ports pour petits bateaux du ministère des Pêches et des Océans, et que le président dispose de tous les pouvoirs nécessaires pour coordonner la comparution des témoins, les ressources et l’échéancier à cette fin.

À 10 h 44, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Nancy Vohl