Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 134
Le mardi 19 février 2019, 15 h 27 à 17 h 10
Présidence
Bill Casey, président (Libéral)

• Tom Kmiec remplace Ben Lobb (Conservateur)
• Jean Yip remplace Ron McKinnon (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Nadia Faucher, analyste
• Karin Phillips, analyste
Alberta Addicts Who Educate and Advocate Responsibly
• Karen Turner, membre du conseil d'administration
Coalition canadienne des politiques sur les drogues
• Donald MacPherson, directeur exécutif
Association canadienne de santé publique
• Ian Culbert, directeur général
Police provinciale de l'Ontario
• Rick Barnum, sous-commissaire, Enquêtes et crime organisé
• Lee Fulford, sergent-détective d'état-major, Bureau de la lutte contre le crime organisé
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 16 avril 2018, le Comité reprend son étude sur les répercussions de l’abus de méthamphétamine au Canada.

Karen Turner, par vidéoconférence d’Edmonton (Alberta), Donald MacPherson, par vidéoconférence de Vancouver (Colombie-Britannique), Ian Culbert, Rick Barnum et Lee Fulford font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 27, Marilyn Gladu assume la présidence.

À 16 h 57, la séance est suspendue.

À 16 h 59, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur les répercussions de l’abus de méthamphétamine au Canada, le budget proposé de 80 646,60 $, pour le voyage du Comité à Vancouver (Colombie-Britannique), Calgary (Alberta), Winnipeg (Manitoba) et Montréal (Québec) au printemps 2019 soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que, conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée le mardi 19 février 2019 relativement au budget de déplacement à Vancouver (Colombie-Britannique), Calgary (Alberta), Winnipeg (Manitoba) et Montréal (Québec), le Comité soit autorisé à fournir des repas d'hospitalité et de travail pendant le déplacement.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 54 950,00 $, pour l'étude sur la santé des membres de la communauté LGBTQ2 au Canada, soit adopté et que le président présente ledit budget au Sous-comité des budgets de comité du Comité de liaison.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur la violence subie par les travailleurs de la santé, les membres du Comité soumettent au greffier leurs listes de témoins priorisées avant 16 heures le vendredi 8 mars 2019.

Il est convenu, — Que la motion adoptée le mardi 29 janvier 2019 relative à l'étude du Budget supplémentaire des dépenses (B) 2018-2019 et du Budget provisoire des dépenses 2019-2020 soit révoquée et remplacée par la suivante :

Que le Comité invite la ministre de la Santé ainsi que des fonctionnaires du ministère à comparaître en vue de son étude du Budget principal des dépenses 2019-2020.

À 17 h 10, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Alexandre Jacques