Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 144
Le mardi 14 mai 2019, 15 h 29 à 17 h 35
Présidence
Bill Casey, président (Libéral)

• Michael Levitt remplace Sonia Sidhu (Libéral)
• Ken McDonald remplace Ron McKinnon (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Karin Phillips, analyste
Association canadienne des médecins d'urgence
• Dr Alan Drummond, coprésident, Comité des affaires publiques
Fédération canadienne des syndicats d'infirmières et d'infirmiers
• Linda Silas, présidente
Canadian Support Workers Association
• Miranda Ferrier, présidente
Chefs Paramédics du Canada
• Randy Mellow, président
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mercredi 13 juin 2018, le Comité entreprend son étude sur la violence subie par les travailleurs de la santé dans les hôpitaux, dans les établissements de soins de longue durée et dans le cadre des soins à domicile.

Alan Drummond, Linda Silas, Miranda Ferrier, par vidéoconférence de Guelph (Ontario), et Randy Mellow font des déclarations et répondent aux questions.

À 17 h 1, la séance est suspendue.

À 17 h 7, la séance reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le plan de travail préparé par les analystes pour l'étude sur la condition physique et le niveau d'activité physique des jeunes au Canada, soit adopté.

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l’étude sur la violence subie par les travailleurs de la santé dans les hôpitaux, dans les établissements de soins de longue durée et dans le cadre des soins à domicile, le Comité s’efforce de faire rapport de ses observations et de ses recommandations à la Chambre; et que, si le temps manque pour faire rapport avant l'ajournement d’été, le Comité envoie plutôt à la ministre de la Santé une lettre dans laquelle il rend compte de ses recommandations et des témoignages qu’il a entendus pendant l’étude.

À 17 h 35, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Alexandre Jacques