Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 48
mardi 4 avril 2017, 11 h 1 à 13 h 2
Présidence
Bill Casey, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Karin Phillips, analyste
À titre personnel
• William Fisher, professeur, Département de psychologie, University of Western Ontario
• Neil Malamuth, professeur, University of California, Los Angeles
• Kim Roberts, professeure et chef du Child Memory Lab, Département de psychologie, Wilfrid Laurier University
Conformément à l'ordre de renvoi du jeudi 8 décembre 2016, le Comité reprend son étude sur les effets de santé publique liés au contenu violent et sexuellement explicite en ligne sur les enfants, les femmes et les hommes (M-47).

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 12 h 43, la séance est suspendue.

À 12 h 47, la séance reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Sur motion de Don Davies, il est convenu, — Qu’aucune réunion ne soit tenue le jeudi 13 avril 2017.

Sur motion de Doug Eyolfson, il est convenu, — Qu’un budget proposé de 27 700 $, pour l’étude sur les effets de santé publique liés au contenu violent et sexuellement explicite en ligne sur les enfants, les femmes et les hommes (M-47), soit adopté.

Il est convenu, — Que le Comité consacre la première heure de la réunion du jeudi 4 mai 2017 à l’étude du projet de loi C-211, Loi concernant un cadre fédéral relatif à l’état de stress post-traumatique; que les membres du Comité soumettent au greffier du Comité leurs listes de témoins au plus tard le vendredi 7 avril à 17 heures.

Il est convenu, — Que le Comité consacre la deuxième heure de la réunion du jeudi 4 mai 2017 à l’étude article par article du projet de loi S-211, Loi instituant la Journée nationale de la sensibilisation à la drépanocytose.

Il est convenu, — Que le sommaire scientifique du document intitulé « Sexual health promotion for young people delivered via digital media : a scoping review », présenté au Comité par Jacqueline Gahagan, soit traduit et envoyé aux membres du Comité.

Motion

Rachael Harder propose, — Que le Comité consacre la réunion du mardi 9 mai et du jeudi 11 mai 2017 à l’étude sur la thalidomide; que des fonctionnaires du ministère de la Santé soient invités à comparaître devant le Comité le mardi 9 mai 2017 advenant que le ministère ne fournisse pas avant le lundi 10 avril 2017 les renseignements demandés par le Comité le 7 mars 2017 sur le Programme de contribution pour les survivants de la thalidomide en 2015.

Il s'élève un débat.

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal :

POUR : Ramez Ayoub, Don Davies, Rachael Harder, Arnold Viersen, Len Webber — 5;

CONTRE : Doug Eyolfson, John Oliver — 2.

À 13 h 2, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

David Gagnon