Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 53
mardi 9 mai 2017, 11 h 35 à 13 h 9
Présidence
Bill Casey, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Karin Phillips, analyste
• Marlisa Tiedemann, analyste
Crawford
• Michael Mooney, vice-président, Crawford Class Action Services
• Brenda Weiss, gestionnaire de projet, Programme d’indemnisation des survivants de la thalidomide
Ministère de la Santé
• Cindy Moriarty, directrice exécutive, Programmes de santé et initiatives stratégiques, Direction générale de la politique stratégique
• Theressa Bagnall, gestionnaire principale, Élaboration des programmes, Bureau des services et innovations des subventions et contributions, Programmes de santé et initiatives stratégiques, Direction générale de la politique stratégique
À titre personnel
• Martin Johnson, ancien directeur, United Kingdom Thalidomide Trust
• Neil Vargesson, maître de conférences, École de médecine, de sciences médicales et de nutrition, Institut des sciences médicales, University of Aberdeen
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 4 avril 2017, le Comité entreprend son étude sur le programme de contribution pour les survivants de la thalidomide.

Martin Johnson par vidéoconférence de St Ives (Royaume-Uni), Neil Vargesson par vidéoconférence de Aberdeen (Royaume-Uni), Michael Mooney et Cindy Moriarty font des déclarations et, avec Brenda Weiss et Theressa Bagnall, répondent aux questions.

À 13 h 7, la séance est suspendue.

À 13 h 8, la séance reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le projet de plan de travail dans le cadre de l'étude du projet de loi C-211, Loi concernant un cadre fédéral relatif à l’état de stress post-traumatique, soit adopté.

À 13 h 9, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

David Gagnon