Passer au contenu Début du contenu

HESA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re Session
Réunion 54
jeudi 11 mai 2017, 11 h 2 à 12 h 56
Présidence
Bill Casey, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Karin Phillips, analyste
• Marlisa Tiedemann, analyste
Canada's Still Forgotten Thalidomide Survivors
• Terry Bolton, membre fondateur
À titre personnel
• Ivor Ralph Edwards, professeur de médecine
• Douglas Levesque
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 4 avril 2017, le Comité reprend son étude sur le programme de contribution pour les survivants de la thalidomide.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 12 h 21, la séance est suspendue.

À 12 h 25, la séance reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Motion

Len Webber propose, — Que le cadre définitif relatif à la maladie de Lyme ne soit pas déposé avant que le Comité permanent de la santé ait eu l’occasion d’examiner le cadre préliminaire qui devrait viser à a) établir des lignes directrices adéquates sur la prévention, le dépistage, le traitement et la prise en charge de la maladie de Lyme et la mise en commun de pratiques exemplaires dans l’ensemble du Canada; b) voir à la création et à la distribution de matériel didactique normalisé portant sur la maladie de Lyme, à l’intention des fournisseurs de soins de santé au Canada, en vue de mieux faire connaître la maladie et d’en améliorer la prévention, le dépistage, le traitement et la prise en charge.

DÉCISION DE LA PRÉSIDENCE

La présidence déclare la proposition de motion irrecevable car elle est au-delà du mandat du Comité tel que stipulé à l’article 108(2 ) du Règlement.

Sur motion de Don Davies, il est convenu, — Que, nonobstant la motion adoptée par le Comité le jeudi 4 mai 2017, le Comité consacre les réunions du mardi 6 juin et du jeudi 8 juin 2017 à l’étude du cadre définitif fédéral relatif à la maladie de Lyme; que des représentants du ministère de la Santé et de la communauté de la maladie de Lyme soient invités à comparaître devant le Comité.

Il est convenu, — Que le Comité consacre les réunions du mardi 13 juin et du jeudi 15 juin 2017 à l’étude sur la résistance aux antibiotiques.

À 12 h 56, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

David Gagnon