Passer au contenu Début du contenu

INAN Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des affaires autochtones et du Nord
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Indigenous and Northern Affairs

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


LE COMITÉ PERMANENT DES AFFAIRES AUTOCHTONES ET DU NORD TIENDRA DES AUDIENCES PUBLIQUES À VANCOUVER, À WINNIPEG, À QUÉBEC ET À BELLEVILLE DANS LE CADRE DE SON ÉTUDE CONCERNANT LES ENTENTES SUR LES REVENDICATIONS PARTICULIÈRES ET GLOBALES

Ottawa, 21 septembre 2017 -

Le Comité permanent des affaires autochtones et du Nord (ci-après « le Comité ») tiendra des audiences publiques du 25 au 29 septembre 2017 dans les villes suivantes :

Vancouver (Colombie-Britannique) : Coast Tsawwassen Inn (Delta, Colombie-Britannique) à 9 h 00

Winnipeg (Manitoba) : Homewood Suites by Hilton Winnipeg Airport à 8 h 00

Québec (Québec) : Palace Royal à 8 h 00

Belleville (Ontario) : Belleville Travelodge Hotel à 8 h 00

Le Comité tiendra des audiences publiques afin de mieux comprendre les enjeux ayant une incidence sur la négociation et la mise en œuvre de revendications territoriales particulières et globales (dont les ententes d’autonomie gouvernementale) et de faire la lumière sur les résultats et les répercussions sur les communautés autochtones. Le mandat de l’étude se trouve dans le procès-verbal des réunions du 21 février 2017 et du 9 mai 2017.

La présidente du Comité, MaryAnn Mihychuk, sera accompagnée par les vice-président(e)s, Mme. Cathy McLeod et M. Romeo Saganash ainsi que les membres du Comité suivants : M. Gary Anandasangaree, M. Mike Bossio, M. T.J. Harvey, M. William Amos et M. Kevin Waugh.

Le Comité poursuivra son étude de la question pendant l’automne. Les personnes ou les groupes intéressés peuvent présenter des mémoires écrits à l’intention du Comité. Ils peuvent être soumis en ligne, soit par l’entremise du site Web du Comité ou en envoyant un courriel au greffier du Comité à l’adresse INAN@parl.gc.ca. Une fois reçus, les documents seront traduits pour être disponibles dans les deux langues officielles, puis publiés sur le site Web du Comité.

Les avis de convocation et la liste des témoins invités seront affichés à l’adresse suivante : http://www.noscommunes.ca/Committees/fr/INAN.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Michael MacPherson, Greffier du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord
Téléphone: 613-996-1173
Courriel: INAN@parl.gc.ca