Passer au contenu Début du contenu

SDIR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

42e législature, 1re session
Réunion 122
Le jeudi 18 octobre 2018, 13 h 3 à 14 heures
Télévisée
Présidence
Anita Vandenbeld, présidente (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Brendan Naef, analyste
À titre personnel
• Adrian Zenz, chercheur
Human Rights Watch Canada
• Farida Deif, directrice au Canada
Conformément à la motion adoptée par le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international le jeudi 4 février 2016, et à la motion adoptée par le Sous-comité le jeudi 4 octobre 2018, le Sous-comité reprend son étude sur la situation des droits de la personne du peuple ouïghour.

Par vidéoconférence, les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 13 h 53, la séance est suspendue.

À 13 h 54, la séance reprend à huis clos.

Le Sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Sous-comité.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 2 900,00 $, pour l'étude sur les yézidis, chrétiens et autres minorités religieuses et ethniques en Irak, soit adopté.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 6 300,00 $, pour l'étude sur la situation des droits de la personne du peuple ouïghour, soit adopté.

Il est convenu, — Qu'un budget proposé de 10 200,00 $, pour l'étude sur le statut de la liberté de la presse, soit adopté.

Il est convenu, — Que les témoins suivants : S.E. Atifete Jahjaga, ancien président de la République de Kosovo, et la ministre pour les femmes et l'égalité des sexes du Chili, Isabel Pla, soient invitées à comparaître pour des sessions d'information individuelles, le 30 octobre 2018.

À 14 heures, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Greffier de comité,

Naaman Sugrue