Passer au contenu
Début du contenu

SDIR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Bibliothèque du Parlement
• Brendan Naef, analyste
Conformément à la motion adoptée par le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international le 20 février 2020, la greffière du Sous-comité préside à l'élection à la présidence.

Sur motion de Karen McCrimmon, il est convenu, — Que Peter Fonseca soit élu président du sous-comité.

À 15 h 05, Peter Fonseca assume la présidence.

Le sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le sous-comité se réunisse les lundi 20 et mardi 21 juillet afin d'examiner la situation des droits de la personne du peuple Ouïghours.

Il est convenu, — Que le sous-comité tienne trois panels de témoins de deux heures chacun de ces jours, et que, s'il y a plus de trois témoins par groupe, les témoins disposent de six minutes pour faire une déclaration.

Il est convenu, — Que la liste des témoins soit soumise à la greffière du sous-comité au plus tard le lundi 13 juillet 2020 à 17 h.

Il est convenu, — Que le sous-comité lance un appel de mémoires sur la situation des droits de la personne du peuple Ouïghours, que l’appel soit diffusé sur les médias sociaux et que, le sous-comité accepte les mémoires anonymes.

Il est convenu, — Que le ministère des Affaires étrangères et du Développement international soit invité à présenter une déclaration écrite sur la situation des droits de la personne du peuple Ouïghours.

À 15 h 56, la réunion est suspendue.

À 15 h 56, la réunion reprend à huis clos.

À 16 h 4, le sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Sous-comité,

Erica Pereira