Passer au contenu Début du contenu

LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
Passer à la navigation dans le document Passer au contenu du document






Emblème de la Chambre des communes

Comité de liaison


NUMÉRO 002 
l
2e SESSION 
l
43e LÉGISLATURE 

TÉMOIGNAGES

Le lundi 22 février 2021

[Énregistrement électronique]

  (1935)  

[Traduction]

     Il s'agit d'une réunion intéressante, avec toutes les personnes présentes, et nous devrons donc faire preuve d'un peu de patience pendant que nous essayons de suivre l'ordre du jour de ce soir.
    Y a-t-il des commentaires sur l'ordre du jour proposé? Le Comité appuie-t-il l'ordre du jour qui leur a été envoyé?
    Puisque je ne vois personne s'y opposer, je vais poursuivre.
    Nous avons parmi nous, bien sûr, le greffier principal, M. Robert Benoit, qui nous guidera dans les travaux du Comité ce soir.
    Monsieur Benoit, voulez-vous dire quelques mots avant que nous commencions la réunion?
    En fait, madame la présidente, je me demandais si vous alliez faire quelques annonces au début, mais je peux les faire si vous le voulez.
    Allez-y.
    Avant que nous commencions, je veux seulement faire quelques annonces.
    Ce soir, nous avons M. Scarpaleggia — je ne pense pas qu'il est ici — et M. Warkentin. Ils ont tous les deux été élus présidents depuis la dernière réunion du Comité de liaison, et nous leur souhaitons donc la bienvenue à la présente réunion.
    De plus, M. Marcus Pistor, qui a été affecté au Comité de liaison à titre d'analyste de la Bibliothèque du Parlement pendant plusieurs années, est maintenant directeur général du Service d'information et de recherche parlementaires à la Bibliothèque du Parlement. Mme Christine Ivory le remplace à titre de directrice principale de la Division de l'économie, des ressources et des affaires internationales, et elle est l'une des analystes de la Bibliothèque du Parlement pour le Comité de liaison.
    Bienvenue, madame Ivory.
    Elle participe à l'appel Zoom.
    Nous avons également parmi nous notre autre analyste, M. Frédéric Forge. Il est le chef de la Section de l'environnement, des pêches et de l'agriculture.
    Merci beaucoup, monsieur Benoit, d'avoir fait cela.
    Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux venus qui seront parmi nous lorsque des réunions du Comité de liaison auront lieu.
    D'accord, alors le Comité accepte l'ordre du jour.
    J'invite le greffier à procéder à l'élection du vice-président.
    C'est David Sweet qui était vice-président auparavant, mais puisqu'il a quitté ce poste, nous devons élire quelqu'un d'autre.
    Merci, madame la présidente.
    Conformément au paragraphe 106(2) du Règlement, le vice-président doit être un député de l'opposition officielle.
    Je suis maintenant prêt à recevoir des motions à ce sujet.
    Je propose Marilyn Gladu.

  (1940)  

    Mme Block propose que Marilyn Gladu soit élue vice-présidente du Comité.
    Y a-t-il d'autres motions? Puisque ce n'est pas le cas, plaît-il au Comité d'adopter la motion?
    (La motion est adoptée.)
    Il semble que tout le monde est d'accord. Excellent.
    Félicitations, madame Gladu. Voilà une autre corde que vous ajoutez à votre arc. Merci beaucoup. Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous.
    Les membres du Comité acceptent-ils de poursuivre la réunion à huis clos pour discuter des travaux du Comité? Est-ce que quelqu'un s'y oppose? D'accord.
    Nous allons devoir changer de lien. Vous devriez avoir reçu toute l'information sur la façon de fermer le lien Zoom actuel et de passer à un autre lien à l'aide d'un autre mot de passe. Nous devrons ensuite refaire les tests de son.
    Je demande à tout le monde de fermer le lien et de se reconnecter à l'aide du deuxième lien et du mot de passe que vous devriez tous avoir.
    [La séance se poursuit à huis clos.]
Explorateur de la publication
Explorateur de la publication
ParlVU