Passer au contenu
Début du contenu

SBLI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 2
Le vendredi 10 juin 2022, 10 h 6 à 10 h 53
Huis clos
Présidence

• Kody Blois (Libéral)
• Claude DeBellefeuille (Bloc Québécois)
• L’hon. Kirsty Duncan (Libéral)
• Rhéal Éloi Fortin (Bloc Québécois)
• L’hon. Marc Garneau (Libéral)
• Joël Lightbound (Libéral)
• Ken McDonald (Libéral)
• L’hon. John McKay (Libéral)
• Peter Schiefke (Libéral)
• John Williamson (Conservateur)
Chambre des communes
• Cynara Corbin, greffière principale adjointe
• Anne-Marie Lacroix, coordonnatrice de logistique
• Samuel Maheu, conseiller financier
 
Bibliothèque du Parlement
• Frédéric Forge, analyste
 
Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire
• Josée Harrison, greffière du Comité
 
Comité permanent du commerce international
• Dancella Boyi, greffière du Comité
 
Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration
• Stephanie Bond, greffière du Comité
 
Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique
• Nancy Vohl, greffière du Comité
 
Comité permanent des pêches et des océans
• Tina Miller, greffière du Comité
 
Comité permanent des affaires autochtones et du Nord
• Vanessa Davies, greffière du Comité
 
Comité permanent de l'industrie et de la technologie
• Michael MacPherson, greffier du Comité
 
Comité permanent de la justice et des droits de la personne
• Jean-François Pagé, greffier du Comité
 
Comité permanent de la défense nationale
• Andrew Wilson, greffier du Comité
 
Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires
• Paul Cardegna, greffier du Comité
 
Comité permanent des comptes publics
• Angela Crandall, greffière du Comité
 
Comité permanent de la science et de la recherche
• Leif-Erik Aune, greffier du Comité
 
Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités
• Michael MacPherson, greffier du Comité
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Sous-comité.

La greffière présente un exposé sur la situation financière de l'enveloppe globale pour les activités des comités.

Conformément à l'article 107(1) du Règlement, le Sous-comité reprend son étude de soumissions budgétaires.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 96 417,68 $ soit alloué au Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire, pour se rendre à Glasgow (Royaume-Uni), à l’été 2022, pour assister au 22e Congrès annuel des sciences du sol.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 149 654,93 $ soit alloué au Comité permanent du commerce international, pour se rendre à Singapour (Singapour), à l’automne 2022, relativement à son étude sur les opportunités commerciales pour les entreprises canadiennes dans l’Indo-Pacifique.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 170 697,47 $ soit alloué au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration, pour se rendre à Abu Dhabi (Émirats arabes unis); Dubaï (Émirats arabes unis) et Dakar (Sénégal), à l’automne 2022, relativement à son étude sur les arriérés et délais de traitement.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 42 689,38 $ soit alloué au Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique, pour se rendre à Denver (Colorado) (États-Unis d’Amérique), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur l’utilisation et impacts de la technologie de reconnaissance faciale.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 134 919,05 $ soit alloué au Comité permanent des finances, pour se rendre à Fredericton (Nouveau-Brunswick); Halifax (Nouvelle-Écosse); Québec (Québec); Charlottetown (Île-Du-Prince-Édouard) et Toronto (Ontario), à l’automne 2022, relativement à son étude sur les consultations prébudgétaires en vue du budget de 2023.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 140 209,35 $ soit alloué au Comité permanent des finances, pour se rendre à Whitehorse (Yukon); Victoria (Colombie-Britannique); Edmonton (Alberta); Winnipeg (Manitoba) et Regina (Saskatchewan), à l’automne 2022, relativement à son étude sur les consultations prébudgétaires en vue du budget de 2023.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 130 367,83 $ soit alloué au Comité permanent des pêches et des océans, pour se rendre à Oslo (Norvège); Trondheim (Norvège); Comté d’Oslo (Norvège) et Comté de Trøndelag (Norvège), à l’automne 2022, relativement à son étude sur la gestion des stocks de pinnipèdes.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 180 420,40 $ soit alloué au Comité permanent des affaires autochtones et du Nord, pour se rendre Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest); Kugluktuk (Nunavut) et Cambridge Bay (Nunavut), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur la souveraineté, sécurité et préparation aux urgences des peuples autochtones dans l’Arctique.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 58 295,06 $ soit alloué au Comité permanent de l’industrie et de la technologie, pour se rendre à Helsinki (Finlande), à l’automne 2022, pour assister au Sommet mondial des Comités du Futur.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 147 784,27 $ soit alloué au Comité permanent de la justice et des droits de la personne, pour se rendre à Nuremburg (Allemagne); Berlin (Allemagne); Amsterdam (Pays-Bas) et Genève (Suisse), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur les mécanismes internationaux permettant de forcer les États parties et autres à répondre des atrocités qu’ils ont commises (crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide).

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 90 801,77 $ soit alloué au Comité permanent de la défense nationale pour se rendre à Washington (D.C.) (États-Unis d’Amérique) et Colorado Springs (Colorado) (États-Unis d’Amérique), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur l’analyse des menaces ayant une incidence au Canada et l'état de préparation opérationnelle des Forces armées canadiennes à faire face à ces menaces.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 52 537,80 $ soit alloué au Comité permanent opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires pour se rendre à Lévis (Québec); Québec (Québec); Halifax (Nouvelle-Écosse) et Dartmouth (Nouvelle-Écosse), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur la stratégie nationale de construction navale.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 55 037,80 $ soit alloué au Comité permanent opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires pour se rendre à Victoria (Colombie-Britannique) et Vancouver (Colombie-Britannique), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur la stratégie nationale de construction navale.

Il est convenu, — Que les déplacements correspondant aux deux budgets de déplacement alloués au Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires soient effectués au cours de la même semaine.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 32 099,50 $ soit alloué au Comité permanent des comptes publics pour se rendre à Ottawa (Ontario), à l’été 2022, pour assister à la Réunion annuelle mixte de 2022 du Conseil canadien des comités des comptes publics et du Conseil canadien des vérificateurs législatifs.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 86 272,80 $ soit alloué au Comité permanent de la science et de la recherche, pour se rendre à Vancouver (Colombie-Britannique); Penticton (Colombie-Britannique); Saskatoon (Saskatchewan); Sudbury (Ontario) et Chalk River (Ontario), à l’été ou l’automne 2022, relativement à son étude sur la grande science au Canada.

Il est convenu, — Qu’un budget de déplacement de 110 298,95 $ soit alloué au Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités pour se rendre à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador); Halifax (Nouvelle-Écosse); Montréal (Québec); Hamilton-Niagara (région) (Ontario); Vancouver (Colombie-Britannique); Prince Rupert (Colombie-Britannique) et Seattle (Washington) (États-Unis d’Amérique), à l’automne 2022, relativement à son étude sur les grands projets d'expansion de l'infrastructure portuaire au Canada.

Le Sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Sous-comité.

Il est convenu, — Que le Sous-comité, par le biais d’une lettre de sa présidente, invite tous les présidents de comités permanents à demander à leur comité de déterminer lesquelles de leurs études nécessiteront des déplacements du comité entre janvier et mars 2023; que les comités intéressés à se déplacer soient invités à exposer les motifs pour lesquels les déplacements sont nécessaires et qu’ils fournissent une estimation globale des coûts de déplacement y étant associés; que cette information soit transmise au Sous-comité, par l’entremise de son greffier, au plus tard le 21 octobre 2022; et que les budgets pouvant en découler soient soumis au Sous-comité, par l’entremise de son greffier, au plus tard le 25 novembre 2022.

À 10 h 53, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Sous-comité,

Julie Geoffrion